Le clan des chouchous

Publié le par Thulemin

              Je crois que c'était difficile de ne pas aimer le groupe. Trente étudiants, trente personnalités intéressantes. Les autres profs, qui ne les cotoyaient pas énormément, avaient repéré les mêmes playboys, les mêmes têtes adorables, les mêmes comiques. C'était un beau mélange qui marchait très bien. Avec 88% de gars...




             Il y en a qu'on repérait parce qu'ils dégageait ce charisme particulier qui caractérise les gars "populaires". Pas playboys, non, ça on avait une catégorie spéciale. Mais ces gars qui ont un mélange de gentilesse et d'effronterie qui les rend super attachants. Ca, c'est Reef, Keng, Baaz, Big, Nu...

              Il y avait ceux qui étaient juste trop cute. C'était juste un truc qui se dégageait d'eux et qui traduisait gentillesse et douceur. Des étudiants que t'as envie de dorloter, juste pour le fun of it. Ca, c'était Tae et Nak.

              Puis il y avait les playboys. Ceux qui flirtent sans même s'en rendre compte. C'est par leurs potes qu'on apprend qu'ils ont une blonde à Chiang Mai. Ils te font les yeux doux, te disent des gentillesses et tentent le diable tout en sachant qu'ils n'auront rien en retour. On ne les changera pas :) Ca, c'était Mor, Tua et Ton, plus Por à moindre échelle.

              Et enfin, il y a ceux qu'on repère parce qu'ils sont différents. Mais leur différence est un atout dans leur cas, leur a (dans un sens) permit de s'intégrer. En France, ces deux-là auraient été mis au fond de la classe et on s'en serait rappelé juste pour se moquer d'eux. Je vous présente Yim, la ladyboy, et Ken, un peu trop petit...





Reef et Keng...

              Reef  été le premier à essayer de construire quelque chose hors du domaine prof / élève, sans que ça soit sur le domaine de la séduction adolescente (ou, si, un peu, mais moins que les autres). Sur le mode "je t'apprends le thai, tu m'apprends l'anglais".
             On discute un peu, il me demande quel âge j'ai. Je lui répond 23 ans, je suis son aînée (Pii) de 5 ans. Depuis ce moment-là, il m'appelera Pii Kaew. Grande soeur. Moi ça me fait toujours fondre quand quelqu'un m'appelle Pii Kaew :)

             Ce gars-là, tout le monde l'aura remarqué, c'est le coeur d'or du groupe. Toujours le mot gentil ou le sourire pour les autres, toujours à aider ses amis.
        
            Le discours de remerciement pour P'Tun, c'est lui qui s'est précipité pour faire un speech émouvant sur comment P'Tun était génial. Quand Ken avait des problèmes à cause de son dos ou de sa jambe, c'est lui qui le transportait sur son dos ou l'aidait à marcher.
        
           Un peu zébulon sur les bords, des conneries plein son panier, mais une gentillesse à toute épreuve.



           Keng ? Un peu moins fou que Reef mais tout aussi gentil et attachant. Un de ceux qui respectent les profs, qui essaye de se dépatouiller en Anglais parce qu'on est là pour ça, qui aide ses potes dans le besoin comme Reef. Le prototype du bon garçon :)
           
           Oh, il faisait bien des bêtises et lançait des blagues comme les autres, mais un peu moins. Sa spécialité, c'est les grimaces sur les photos... Reste qu'en tant que garçon un peu rangé, il avait moins le charisme ultra-dynamique de Reef et Baaz.

            Mais il était vraiment fin puis on continue à jaser sur msn comme on peut. Je vais le croiser ce soir au marché du dimanche d'ailleurs, puisqu'il y travaille à chaque semaine. Au moins un que je ne perdrai pas de vue :)

Reef et Keng




Haut : Tua et Por
Bas : O et Baaz


             Baaz est du même acabit que Reef et Keng. Même charisme, même grand sourire. C'était le chouchou de Tanya et Adèle aussi, preuve qu'on est toutes tombées sous le charme. Grand sourire de lutin, toujours volontaire et charmeur sans forcer le trait, un grand gamin qui prend tout du bon côté.
 
             On pouvait pas ne pas s'entendre avec Baaz, c'est aussi simple que ça :)



             Tua... 22 ans, le senior du groupe et le plus... sûr de sa virilité, dirons-nous ^^ Le plus proche en âge de moi aussi, donc ça n'a pas aidé. Il planifie de venir à Songkran avec moi. Seuls. Mais oui, bien sûr, et je suis déjà ta blonde peut-être ? ^^"

              Plein d'assurance, un peu trop body-buildé pour mériter le surnom de chouchou (ben oui, il est pas "cute"), il reste une force tranquille avec qui c'était agréable de parler quand il n'était pas sur le mode flirtage. Comme tous les gars du groupe, on sentait qu'il était vraiment sympa au fond. Juste un peu trop dragueur :)



              Por, ça a été le premier à me draguer, le jeudi matin. Il m'a offert une fleur, j'ai dit merci, et tous ses potes se sont mis à hululer. Du coup, il a été fiché lol. Mais monsieur que je croyais être un beau dragueur s'est en fait révélé super timide. Il n'avait pas le caractère de ses ambitions.

             Quand je prenais une photo, l'oeil rivé sur l'objectif, il se mettait souvent en plein milieu en prenant la pose. Mais dès que je disais "oui, ok, reste là", il prenait un air apeuré et sautait hors du champ de la caméra. Dur de le prendre en photo à l'improviste.

            Très mauvais en anglais, ça ne l'a pas aidé à se sentir à l'aise avec moi. Mais au final, son caractère de "je n'ose pas" l'a rendu vraiment cute pareil. Sûrement un ancien novice par ailleurs, au vu des tatouages et du respect qu'il portait à l'amulette qu'il a autour du cou.




Por, P'Tun, Tua et Ton

           Ton, c'était mon préféré des dragueurs. Faut pas me demander pourquoi, ça s'explique pas.
 
           Peut-être parce que la bande à Reef et Baaz déteignait un peu plus sur lui que sur les autres. Il était plus subtil. Et quand il draguait, il avait ce sourire en coin qui disait "je blague". Mais on sait très bien que si j'avais sauté dans l'ouverture, il en aurait profité, forcément. Mais il ne se prenait pas vraiment au sérieux, et c'était bien agréable, comparé à Tua et Mos.

           Il y a aussi qu'il était beaucoup plus là à aider les autres que Tua & co. Sur l'île aux tortues, c'est lui qui a pris Ken sur son dos quand ça devenait trop difficile pour lui. Rien que ça, ça suffisait à lui donner le charisme qu'il faut :)

          Bon... Le seul bémol, c'est que lui aussi planifie de passer Songkran seul avec moi.

          Rêvez, rêvez ... :)




Ken et Ton

           Ken il était juste génial. On ne peut pas vraiment le louper, c'est celui que tout le monde repère en premier. Pour cause... Il est tout petit, bossu et il a une jambe en plastique. Difficile de se fondre dans la foule. Mais la première chose qu'on a commenté avec P'Jum, ce n'était pas ça...

           C'était son sourire :) Ken a ce genre de sourire qui réchauffe le coeur des gens. Celui où les yeux sourient et où tu sens vraiment le bonheur poindre son nez. Rien que d'être avec lui, les gens se sentaient plus légers. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils étaient tous à l'aider...

            Un des meilleurs amis de Reef, ils étaient totalement inséparables. Alors ils prenaient des poses débiles sur leur cellulaire, pour ramener les meilleurs souvenirs possibles à la maison.

             Le dernier truc assez trippant, c'est quand il m'a présenté à sa mère au retour du car. La mère qui attaque direct "ah, bonjour, vous êtes française ?" Pardon ?? C'est toujours choquant quand un thai se met à vous parler français sans hésiter ^^"

Ken et Reef



Reef, Diao et Yim

           Diao était bien sympa, lui aussi, grands sourires et bon vivant.


           Mais c'est de Yim que je veux parler :) Parce qu'elle m'a trop fait tripper et qu'elle a une personnalité géniale. C'était la plus féminine des 5 filles et pourtant, c'était celle qui n'en était pas vraiment une.

          Toujours à mettre l'ambiance, toujours volontaire pour les activités, toujours à parler à tout le monde, à sourire, à chanter, à plaisanter, à me faire chanter, à me faire pratiquer mon thai, à se faire élire "volontaire d'office" sans râler pour les tâches bizarres des activités. En anglais, en thai, en language des signes et en souriant. Vraiment géniale :)

           Les ladyboys, c'est un phénomène en Thailande. On les voit (ou pas) mais c'est difficile de dire à quel point les Thaïs leur prêtent attention. De savoir ce qu'ils en pensent vraiment. Tout le monde avait l'air de l'avoir intégrée et Yim était un peu la mascotte exubérante du groupe. Ca n'aurait pas été pareil sans elle!

            Le seul point négatif... C'est qu'elle était bien plus jolie que nous et que c'est frustrant ^^"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article