Une semaine à rattraper

Publié le par Thulemin

            Forcément... Ca fait exactement une semaine que je suis rentrée et une semaine que je ne fais que blogger sur ce maudit summer camp qui ne vous intéresse que moyennement. M'en moque, je serai contente de relire ça plus tard :) Tant pis si ça vous a embêté !


             Quoi de neuf dans la semaine donc ? Petit résumé jour par jour, pour ne pas faire dans l'originalité ou le thématique :)


Lundi

        Retour à la vie réelle. Entretien au lycée Wachirawit. Je décroche un poste de prof de Math pour les 11-13 ans:) Bonne roue de secours mais je continue à chercher mieux. Soit prof d'anglais, soit prof de sciences (le français étant un secteur bouché) et avec un meilleur salaire que le 22,000bt que Wachirawit me propose. Ou même salaire mais élèves plus âgés.

         Je donne mon cours en one-to-one avec une élève thaï. B++ mais je ne sais pas pourquoi. Je commence à préparer mes autres leçons.


Mardi

         Retour à Wachirawit pour négocier le salaire et parler des détails. On a pas signé de contrat mais je suis embauchée. Jusqu'à ce que je dise non, si je trouve mieux. Mais ça ils ne le savent pas et je culpabilise un peu...

         Préparation de leçons à la maison.

        Cours avec Maew. Séances "je parle en français, traduit en anglais" et vice versa, pour développer son oreille et sa rapidité à composer des phrases. Globalement, bons résultats.


Mercredi


           Cours sur "like / don't like" et la nourriture, avec des 8-9 ans. Bien différents des étudiants de Rayong ! Mais la classe a bien suivi et j'ai géré toutes les étapes. Je me retrouve avec mon troisième A- et le sentiment que, vraiment, moi c'est des étudiants qu'il me faut, pas des élèves.

           Détour à CMU récupérer un dossier de candidature. Préparation de leçons à la maison.


Jeudi


           Leçon catastrophique avec des 5-6 ans sur "what's your name, what's his/her name". Ils ne font pas la différence entre les moments où je veux qu'ils répètent la phrase et ceux où je veux qu'ils répondent. Ils ne comprennent pas les mots les plus simples et on a pas le droit de parler en Thai alors on avance pas. Ils répètent tout le temps mes questions au lieu d'y répondre.

           Ils sont tous à regarder la feuille d'exercice sans comprendre et on passe 50min entre la présentation et la pratique, pas de temps pour la production. Steve et Terry sont au fond de la classe et me lancent des regards encourageurs pour m'aider à ne pas criser. Je sors de là, crise de fou rire (toujours mieux qu'une crise de larmes ^^). Curieusement, je tombe seulement à B+


           Dodo l'après-midi.


Vendredi

           "Cours" sur les CV et les applications pour les demandes de job. Dejeuner tous ensemble à un resto japonais. Remise des diplômes. A en participation et investissement, A pour mes séances d'enseignement. Yup yup ! Photos, congratulations, tintouin et tambourins.



           Passage à CMU remettre mon dossier de candidature.

           Cours avec Maew. Invention de phrases aussi débiles que "je pense que la petite fille mange un cahier" ou "cette table aime vraiment beaucoup ma chaise" qu'il traduit le plus sérieusement possible avant qu'on explose tous les deux de rire sans pouvoir s'arrêter pendant plusieurs minutes. Chouette classe :)

            Diner près de Tapae Gate avec les autres profs puis soirée à Warm Up. Trop crevée pour vraiment en profiter, je rentre à minuit.


Samedi


            Après-midi à Zane Café avec Pandi à parler de choses et d'autres, goûter les cafés bananes que ses amies serveuses nous filent discrètement gratuitement, à parler thai et anglais pour s'améliorer mutuellement.

            Soirée au marché du samedi avec Florent, un gars que je suis plus ou moins par blog, Facebook et Couchsurfing depuis l'automne 2006. Première rencontre réelle et c'était plutôt réussi. Dommage que ça ait juste été le temps du marché, on aurait eu d'autres conversations intéressantes je suis sûre :)


Aujourd'hui ?

             Je vous dirai juste que j'ai fait un gros achat mais je discourerai là-dessus demain :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article