Cousurfing + Songkran

Publié le par Thulemin

           Oui, je sais, je ne poste pas beaucoup ces derniers jours. Ca ne veut pas dire pour autant que les violences de Bangkok se sont propagées à Chiang Mai et que je suis séquestrée quelque part :)

          Ca veut juste dire que y'a plein de fun partout et que j'ai pas vraiment le goût de me poser devant l'ordi (surtout que la connection internet ne marche qu'un coup sur deux)




           Vendredi dernier, Tanut fêtait son dernier soir à Chiang Mai. C'est un ami thaï de CS que j'avais rencontré via Marie et on a organisé un dîner CS pour l'occasion. Enfin, "on"... J'ai organisé, parce qu'il ne savait pas où, quand, quoi, comment...

            On s'est donc retrouvé à 17 personnes à un restau de barbecue asiatique, buffet en libre service. Puis passage par Monkey Club où Tanut et moi on saute dans tous les sens jusqu'à deux heures du matin. Une bonne petite soirée  bien sympathique :) Bien dommage qu'on ait pas eu le temps de se connaître plus, à cause de mon TEFL !


              Mais la soirée fut aussi l'occasion de rencontrer quelques CSers avec qui j'ai bien cliqué. D'où on se met en contact et je passe quelques jours à me balader à droite et à gauche :)




Dimanche

         J'ai laissé tomber les thaïs de la clinique pour aller m'amuser au bord des douves. Mais il fait froid, il a plu la veille et au bout d'une heure j'en ai marre, je rentre. Pour un premier jour de Songkran, y'a pas grand monde dans les rues !

         15h, je retrouve Tommi à Thapae gate et on se balade jusqu'à chez moi en tirant sur tout le monde. Fait toujours pas chaud mais les gens commencent à rentrer dans l'ambiance.

Attendant une moto de passage


         Retour à la maison, douche, essuyage et tentative d'aller sur Nimmanhemin sans me faire mouiller. Loupé! Je suis arrivée trempée et dégoulinante à Starbucks et on a donc étudié dehors avec Maew, pour éviter l'air conditionné de l'intérieur. J'ai préféré rire plutôt que de m'énerver, vu comme j'avais loupé ma tentative ! C'est Songkran, mai bpen rai !

         Diner chez Hiro et Tomo dans leur jardin avec soupe miso, boeuf au miel et au gingembre, bière Chang et discussions tranquilles. Ca fait un petit bout de temps que j'avais pas vu Hiro ! Bon petit dîner fort sympa !

          Puis détour par Warm Up avec Tommi et Michael, deux CSers, pour retrouver Max, un thai de la clinique. Maew devait passer aussi mais il est finalement allé se coucher. J'y resterai moins de deux heures, c'est bourré à craquer et pas super amusant. Arrêt par le Jazz Club en rentrant puis au lit !




Lundi

         J'ai rencontré Andrew et Tanya du TEFL à 10h pour regarder quelques cérémonies, élections de Miss Songkran et autres à Thapae gate. Puis on a commencé à se déplacer un peu le long des douves. Mais pareil, il faisait froid, y'avait des nuages et tout (brrrrrrrrrr)

           Fait que Tanya a voulu rentrer et je me suis retrouvée toute seule. Je commence à rentrer mais l'atmosphère prend le pas et je commence à vraiment m'amuser à jeter de l'eau à tout le monde, donc demi-tour vers Thapae.

           Là je tombe sur 3 CSers, Stuart, Michelle et Michael. On passe l'aprèm ensemble, à balancer de l'eau partout, éviter les paquets d'eau glacée et se prendre des coups de soleil. Bonne aprèm :)




           19h30, on se retrouve à 8 à la porte nord pour manger au marché puis on délocalise sur Nimmanhemin, à Moisture. C'est un bar où Keng, un étudiant de Rayong, va régulièrement et je passais souvent devant l'année dernière donc je voulais voir comment c'était.

           Et donc c'est pas pire du tout :) Ambiance relax avec musique sympa et pas trop forte, et des prix bien abordables pour le quartier. Des bancs en bois avec coussins, sous les arbres. Eclairage tamisé et pas trop trop de moustiques... Parfait ! J'y retournerai !! :)


Yours truly
Parce que je sais que je ne suis pas assez en photo :)

L'Anglais le plus génial que j'ai croisé dans mes voyages...
Stuart, je t'aime ! lol




Aujourd'hui

            Meeting CS et autres à 13h avant de partir se balader le long des douves. Grosse couverture de nuages qui, contrairement aux autres jours, a du mal à se dissiper. Du coup, pour se réchauffer, Stuart et moi on passe 30min à nager dans les douves (et à pogner plein de bactéries par la même occasion ^^)

             L'ambiance est sympa. Tommi le Finlandais ressemble à un personnage de jeu vidéo qui serait sorti de l'écran pour tirer sur tout ce qui bouge. Alex le Norvégien saute sur tous les pick-up qui passent. Michael explose de rire à chaque fois qu'on lui balance de l'eau gelée à la figure (personnellement, moi, je hurle...). Bons délires :)

             Au bout de deux heures, on délocalise sur Huay Keaw road, près du centre commercial où se trouvent toutes les scènes de musique. On se perd, on se retrouve, on danse, on mange, on évite l'eau parce qu'on commence à avoir vraiment froid...

           Après tout ça, je suis rentrée à la maison. Le but était d'aller retrouver Max chez lui ce soir, parce qu'il organisait une petite soirée. Mais quand j'ai appris qu'il habitait à 11km - 20min dans le froid et l'obscurité... La fatigue aidant, Stuart et moi avons décommandé et on est allé mangé au Birman sur Nimmanhemin, avant de se payer des chocolats pour Pâques dans une pâtisserie.

             Bien plus tranquille que les 3 soirées couchsurfing passées, mais Songkran commence à se faire sentir et la fatigue à bien descendre !

Publié dans Thailande

Commenter cet article