Petits bouts de vie

Publié le par Thulemin

L'été est là

             Je retire ce que j'ai dit. Il faut CHAUD ! Oh my god... C'était juste en retard. Ou bouleversé, anyway, vu qu'il était pas sensé pleuvoir. Mais c'est bon, on vient d'arriver dans la zone "39° en journée, 29° la nuit" On sent la différence ! C'est vraiment la période de l'année où, entre 11h et 18h, tu n'as pas envie d'être dehors. Ombre ou pas, tu cuits :)

             N'allez surtout pas croire que je me plains ! J'adore la chaleur dans un sens. Cette chaleur écrasante qui pèse sur toi, qui t'enveloppe comme une couverture... Si on se concentre sur le sentiment plutôt que de juste le subir, ça devient tout d'un coup assez agréable...

              ... tant qu'on peut gérer sa durée d'exposition à la-dite chaleur :)




Le retour de la Coffee Girl


              N'étant pas née masochiste, je me réfugie donc activement dans les cafés. B-Bloom n'arrivant pas à fournir assez d'air conditionné, c'est donc sur Nimmanhemin que j'ai établi mon camp fortifié, plus précisément au Black Canyon Coffee.

             Il y a le wifi (qui marche deux heures avant de s'arrêter puis de parfois repartir), tous les sièges sont confortables (et ça, ça se note, parce que j'adore m'assoir en tailleur) et ils passent de la bonne musique. la meilleure que j'ai entendu depuis que je suis à CMai.

           Okay, c'est parfois un peu cher comparé à B-Bloom mais il fait trop chaud là-bas pour vraiment apprécier d'y passer 6h...



              J'occupe donc mes après-midi à faire des lignes de vocabulaire thaï, à utiliser internet (parce qu'il merde dans ma résidence), à discuter avec Pandi qui passe me voir presque un jour sur deux, à bouquiner, à écrire des papiers et faire des choses et d'autres. Principalement thai + Pandi + internet...




Changements d'habitudes

             Je dois donc concentrer les activités extérieures dans la matinée. Le début de la matinée ! Donc c'est lever à 7h depuis une semaine, ptite gymnastique et ptit déj. J'essaye un nouveau rythme de vie avant mon anniversaire et je verrai si je peux le continuer.

             Le fait le plus marquant étant que je commence lentement à arrêter de dîner. J'essaye de rompre avec le conditionnement sociétal qui nous dit "mange 3 fois par jour". Si je n'ai pas faim le soir (et ça arrive souvent), je ne vois pas pourquoi je mangerai. Si mon corps ne réclame pas, c'est que c'est ma tête qui a faim.




Nouvelle maison ?

             Parmi les activités matinales, j'ai dévoué 2 matins à la recherche d'un appart. Voici la situation :

             Rinsuk Place, ma résidence précédente, était parfaite. L'emplacement idéal, grande et lumineuse, peu consommatrice en électricité malgré le frigo - l'air conditionné - la télé, propre et facile à entretenir, le balcon immense, le gardien la nuit, le sentiment de "neuf". Tout quoi...

             Full déçue de pas retrouver ma chambre en mars, j'ai donc établi un refuge provisoire dans le sud de la ville. C'est pas si pire en soi, excepté que je ne me vois pas vivre là un an. Internet ne marche qu'un coup sur quatre, la salle de bain se salit vite, y'a pas full de lumière, pas de gardien, et je m'y sens pas aussi bien.

              Je voulais donc trouver un appart similaire à Rinsuk Place, mais derrière l'université ou sur Nimmanhemin. Dans une rue calme !


              Première matinée : derrière l'université.

              Pas concluant !! C'est soit trop cher (6500bt + internet), soit complet (nooooon, donnez moi cette chambre, elle est bien !!), soit merdique et tu n'as pas envie d'habiter là à long terme (oh je pourrais mais j'ai vu le paradis à Rinsuk alors c'est un peu dur de vivre sans lumière dans une chambre)

              Deuxième matinée : Nimmanhemin.

              Pas concluant non plus mais y'a du mieux. Après avoir éliminé tous les condos trop chers ou sur la route principale, les endroits riquiquis qui me tentent pas, j'ai réussi à en isoler deux. Une sympa au même prix que Rinsuk mais avec internet à payer en plus, et plus petite. Une moins chère mais plus sombre et plus vieille.

              Et finalement...

              Finalement, j'ai redemandé à Pearl et il y a une chambre VIP qui va probablement se libérer le 1er Juin ! Là, Pearl a du partir en urgence à BKK pour 4 jours mais elle me donne la confirmation en début de semaine prochaine. J'aurais la chambre 607 au lieu de 608, je serai ma propre voisine lol.

              Dans ce cas-là, je vais donc rester à ma résidence actuelle un mois de plus. Ca ne me dérange pas outre mesure parce que comme ça je vais vraiment effectuer mes 3 mois chez eux et ils vont pas m'embêter pour me rendre mon dépôt de garanti :)

              J'ai l'impression que tout s'améliore de ce côté-là. Pourvu que la fille s'en aille vraiment !!




Les jobs en vue ?
             
             J'attends toujours la réponse de CMU qui - s'ils tiennent parole - devrait arriver cette semaine. Je stresse. Un max. Priez pour moi... J'ai pas envie de courir les temps partiels entre 5 écoles de langue différentes !


             J'ai eu une mauvaise nouvelle hier, dont je me serai bien passée. L'école Wattanothaipayap m'avait dit qu'ils voulaient m'embaucher 6h / semaine pour des cours de Français et que je devais repasser plus tard en Avril pour postuler officiellement.
             Je suis passée hier matin et la dame m'a dit qu'ils avaient embauché 2 profs à temps plein et que donc le proviseur arrêtaient là les embauches, temps partiels inclus. Ben là... C'est quoi ces fausses promesses.

              Calisse...


              En revanche, je continue à écrire pour Think French et à gagner 50$ pour deux petits articles.
 
             Je viens en outre d'écrire au Chiang Mai Mail hier et... je vais peut-être écrire pour l'hebdomadaire anglais de ma chère ville. Mwahahaha. ... ... A confirmer ! La gentille éditrice a confié mon cas à l'éditeur thai et au propriétaire. Croisez les doigts !!




Dans le futur proche...

              Party d'anniversaire jeudi soir avec des copains d'un peu partout et des Couchsurfeurs. J'espère que le restaurant pourra tous nous accueillir. Faudrait peut-être que j'aille les prévenir que entre 15 et 25 personnes débarqueront...

               Je pars à BKK vendredi soir à 19h pour passer une retraite Plum Village à Saraburi, du 25 au 29. Il n'y aura donc pas d'articles pendant cette période :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article