Comment bien commencer l'année...

Publié le par Thulemin

            J'ai beau essayé de me rappeler, je ne peux pas me souvenir d'un anniversaire où la nouvelle année a commencé aussi bien que celle-ci ! Non, vraiment... L'univers vient de m'envoyer en recommandé les deux plus beaux cadeaux que je pouvais espérer !

 

            Allez, je me calme et je raconte... Ouf... Inspire...

 

 

 


 

           Bref, il y a des jours comme ça où l'intuition vous fait faire quelque chose et puis tout s'enchaîne.

 

          C'est ce qui s'est passé pour moi mardi quand, après 3 semaines de procrastination, j'ai pris mon clavier sans la moindre hésitation pour écrire un mail au Chiang Mai Mail et à CityLife, les deux journaux anglophones de Chiang Mai.

 

          A peine quelques heures plus tard, l'éditrice anglaise du Chiang Mai Mail me contacte pour me dire que, tiens, en effet, ils étaient à la recherche d'une personne en plus pour couvrir des reportages sur la culture et sur les excursions à la journée autour de Chiang Mai. Génial, c'est justement ce qui m'intéressait !

 

            A sa requête, je lui envois alors deux articles de mon blog anglophone, celui sur la tournée des offrandes à Luang Prabang et celui sur la rivière-frontière à Mae Sot. Dans la soirée, elle m'a répondu qu'elle aimait mon style et faisait parvenir mon dossier à l'éditeur thaï et au propriétaire du journal !

 

            Hier après-midi, Elena me réécrit pour organiser un rendez-vous au bureau du Chiang Mai Mail avec l'éditeur thaï. Je lui téléphone. Rendez-vous fixé pour aujourd'hui, 12h30. J'y suis allée sans aucune appréhension. Je « savais » que ça allait marcher.

 

 

 

           Et effectivement, ça a marché ! Elena m'a tellement adoré qu'elle m'a pris dans ses bras 10sec à la fin de l'entretien ! Elle était tellement contente de ce que je dégageais, de mon style d'écriture et de je ne sais pas quoi, qu'elle a décidé que je n'avais pas besoin de période de probation. Pouf, allez, dans l'équipe !

 

            L'éditeur Thaï, dont j'ai la carte, est un monsieur super intéressant. Il a un master en Politique et a travaillé comme journaliste au Bangkok Post (LE journal anglophone de Thaïlande) pendant 15 ans.

 

           Tous deux connaissent plein de monde à Chiang Mai, dont des activistes Birmans, des personnalités politiques et des gens inconnus mais très riches à l'intérieur. Bref, ça promet de ces rencontres !

 

            J'avais postulé en disant que je voulais être bénévole (puisque je n'ai pas de qualifications) et je serai en effet journaliste volontaire. Mais l'apport humain va largement compenser la dose de travail à fournir !

 

           Chiang Mai Mail étant hebdomadaire, j'aurai probablement un article à écrire par semaine : couvrir un évènement du week-end, partir en excursion à la journée, aspects culturels...

 

 

           Mais j'ai une chance (ou une intuition, au choix) monstrueuse. Beaucoup de gens téléphonent, écrivent ou même passent au bureau pour tenter d'écrire pour le journal. Ce mardi-là, j'ai écrit pile au moment où Elena pensait à quel point ils allaient avoir besoin de quelqu'un d'autre. Un Anglais a écrit à peine 18h après moi et elle a effacé son mail parce qu'elle était déjà fixée sur moi.

 

          J'ai trop de la chance...

 

 

 


 

         Et comme c'est mon anniversaire et qu'il ne faut pas faire les choses à moitié... J'ai reçu un mail de Chiang Mai University !!! Je suis embauchée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

          Aaaaaaaaaaaaah !! J'ai mon temps partiel de 12-15 heures à l'université !!

 

         J'ai une journée d'orientation le 29 Mai et le travail commence le 1er juin.

 

 

 


 

         En gros, j'ai le mois de Mai de libre pour m'habituer à mes piges hebdomadaires plus pour lancer un site Internet qui me trotte en tête depuis lundi, avec lequel je veux essayer de gagner des sous :)

 

         Je prendrai aussi une semaine pour aller à Kuala Lumpur probablement, refaire mon visa et voir les potes !

 

 

         MAIS C'EST TROP UNE BELLE JOURNEE !!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article