Première journée à CMU

Publié le par Thulemin

              Ca y est, premiers pas de faits dans la troisième université de Thaïlande (5è d'Asie du Sud-Est) (et non, je me la pète pas du tout ^^). Aujourd'hui se tenait les rencontres préliminaires et les réunions d'informations pour préparer le premier semestre, qui commence officiellement lundi 1er juin.

              J'ai retrouvé P'Kui et Mike l'Israélien avec plaisir. J'ai revu Mia avec moins de plaisir (j'ai arrêté de lui proposer des sorties pour voir si elle me contacterait d'elle-même. Ca fait 6 semaines... Amitié morte), elle m'a à peine jeté un regard et on ne s'est pas parlé de la journée. Bye bye Mia.

             Il y a plein de nouvelles têtes, de nouveaux noms, ça va être super chouette ! Oui, je sais, je suis en manque de contacts sociaux réguliers au quotidien lol. J'ai repéré quelques Ajaan (prof) haut placés, quelques thaïs de l'administration qui ont l'air trippant, un prof qui parle Français, quelques têtes intéressantes parmi les Ajaan étrangers. Mon prénom (Kaew) faisait rigoler tous les Thaïs à qui je me présentais, ça les mettait déjà dans ma poche :) J'espère passer une bonne année !

       


            Mon emploi du temps a été un peu chaotique. Ils m'avaient placé mes 4 sections le mardi et le jeudi. Ca me fait 4 cours d'affilé ces deux jours-là, trois d'entre eux étant la même matière (English for Academic Purpose). Sachant que cette matière est la plus "redoutée" (car complexe) des professeurs. Okay, great !

             J'ai donc joué de mon charme auprès d'une Ajaan responsable, elle a regardé mon emploi du temps, a écarquillé les yeux, les a relevé "c'est ta première année", hochement de tête et c'est parti pour le secrétariat pour un changement d'horaires !

             Ca a pris un peu de temps et finalement c'est P'Kui qui a échangé un de ces cours avec moi. Je me retrouve donc avec un Writing & Reading pour les premières années, les lundis et jeudis.


             Vous allez rire mais je voulais avoir plus de cours le matin pour avoir mes aprèms de libre. C'est pas grave :) J'ai donc mon mercredi de libre, mes lundi et jeudi pas très chargés et mes mardi et vendredi plutôt lourd, avec peu de temps pour manger.

             Les cours durent officiellement 1h30 mais on doit libérer les élèves 15min avant pour leur laisser le temps de se rendre à l'autre cours. Donc j'ai 45min pour manger et 15min pour changer de classe. 3 cours en 5h ! Intense... Heureusement qu'ils ont enlevé celui de 8h ! :)

              J'ai indiqué mes autres activités fixes, les meetings du CMM, le temple hindou et la méditation. Ce à quoi il faut rajouter courir de 17h30 à 19h environ 4 soirs, 2 cours d'1h30 pour Maew et 2 cours de 2h pour Pearl. Je devrais réussir à caser quelques autres cours en écoles de langues mais je vais voir comment se passe les deux premières semaines avant de vraiment chercher.





            Le premier cours, c'est Writing and Reading, pour des premières années. Ils ont un livre et un cahier d'exercices, plus un CD. Et j'ai le bouquin du prof en plus. Ca ne devrait pas être trop compliqué et puis c'est facile d'impressionner les premières années ;)

             Le deuxième, le plus fun, c'est Oral Expression. Je les fais parler, ils montent des sketchs, vont interviewer des étrangers dans la rue tout ça tout ça. Soit 1ère année, soit 2è année. Je saurais quand je les aurais...

             Le troisième, le bouquin à droite qui fait sérieux, c'est English for Academic Purpose. Ca veut dire que je leur apprend à résumer des articles, synthétiser des informations, repérer les infos importantes de documents, faire des graphiques qui résument sans faire de phrases... Pour des deuxièmes années et ça a l'air plus "sec", plus "scientifique" aussi. J'espère que je me débrouillerai...


                Je verrai donc mes étudiants deux fois par semaine. Oral Expression, j'aurais maximum 22 étudiants :) C'est d'emblée mon cours préféré lol. Les deux autres tourneront vers 35 étudiants.


                 Il ne reste plus qu'à se lancer !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article