Séance questions avec mes étudiants

Publié le par Thulemin

               C'est Charlie qui m'a donné l'idée. Charlie, c'est un des nouveaux profs que je croise le plus souvent, probablement parce que nos cours sont à peu près aux mêmes heures dans les mêmes bâtiments. Mais aussi parce que on aime déjà bien traîner à l'université. Et donc on peut s'échanger des tuyaux.

                 Les étudiants Thaïs sont timides. Tu leur dis "vous avez compris ?", ils hochent la tête. "Vous avez des questions ?" Ils secouent la tête. "Dites quelques chose..." silence. Vous me direz, c'est la même chose en France mais ici ça vient plus de la timidité que d'un manque d'intérêt.

                   La solution : on les paire. Groupe de 2, 3 ou 4. Chaque groupe doit trouver une (ou deux) questions à poser au prof. Ca peut se faire après une leçon difficile. Nous on s'en est servi pour qu'ils nous connaissent mieux. Je n'ai fait ça que dans mes 2 derniers cours, l'idée étant arrivée un peu tard.

                Le premier groupe a été un peu conventionnel, le deuxième a essayé de sortir un peu des sentiers battus.

- How old are you ?

- Do you like Thai food ? (dans les 2 groupes)

- Do you speak Thai ? (dans les 2 groupes)

- How long have you been in Thailand ?

- Why did you want to teach in Thailand and not in your country ? (la meilleure question, à laquelle j'ai répondu pendant 3min et ils ont eu l'air de comprendre mon blabla)

- Can I ask about your boyfriend ?

- Are you married ? Nooooooo, I need a boyfriend first !

- What music do you listen to ? (yeah, on a les mêmes goûts lol. Faut voir leur tête quand je leur dis que j'écoute Big Bang et Linkin Park hahaha)

- Where are you from ?


               C'est marrant de voir mon cours évoluer entre les 4 sections... J'aimerais bien refaire ma première section, avec les petits premières années :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article