Soirée Business au Méridien

Publié le par Thulemin

               Hier soir, malgré mes 4h de cours, j'ai du me traîner au Méridien pour un évènement à couvrir.

               Le Méridien est un des hôtels les plus côtés de Chiang Mai. L'évènement s'appelle "Business Networking". Ca sent les trucs vachement officiels... Je garde ma blouse de l'université mais tant pis pour les convenances, j'enfile un pantalon décontracté et mes pauvres tongs. Mes pieds en avaient marre des talons !

               J'arrive et je me dis que j'aurais du faire un effort ^^"


               L'avantage d'être journaliste, c'est qu'on a entrée gratuite :) Ca coûtait 350bt, pas de quoi fouetter un chat mais c'est globalement mon budget quotidien (hébergement compris). Donc pouvoir rentrer les mains dans les poches à ses avantages. Il faut bien des compensations ;)

                Du coup, on profitera du vin rouge et du vin blanc (pas aussi bons qu'en France mais ce n'est pas dramatique. Je bois du vin juste parce que ça me rappelle Alain et Jacques lol) ainsi que des petits fours et autres trucs intéressants de passage.

                 Il n'y avait pas énormément de monde, environ 30 personnes, mais c'était la première édition d'un évènement qui se veut mensuel. Certains étaient venus en avion de Bangkok. Mes éditeurs étaient là donc je suis là pour prendre des photos et les noms des gens que je photographie. Pas trop compliqué :)


                 J'ai donc rencontré le directeur général de Thai Health (une compagnie d'assurance), le directeur de AA (courtiers en assurance), le responsable de la radio 93.75fm (à Chiang Mai, en tout cas), le propriétaire du Pattaya Mail (qui possède aussi le Chiang Mai Mail), l'équipe du site Thai Visa (LE site des expats en Thaïlande) et d'autres personnes qui devaient sûrement être importantes...

De gauche à droite :
Le responsable des évènements au Méridien
Chuthathip Mahaphaisan (une responsable du Pattaya Mail, j'imagine)
Le responsable de la radio 93.75fm
Peter M., le propriétaire du Pattaya Mail
Elena, l'éditrice du Chiang Mai Mail
Moi, qui ne détonne pas du tout...

           Par la suite, Peter M. a invité toute l'équipe des XXX Mail à un restaurant chinois près de là. Etant le "puu yai" (le plus haut classé, socialement parlant), c'est lui qui nous a payé le repas. Qui était fort bon, ma foi ! Et puis, il est plutôt trippant comme monsieur, il a des blagues bien sympathiques :)

Elena, Phitsanu (l'éditeur Thaï) et une des dames qui travaille à l'office du Chiang Mai Mail
Mes contacts au journal, en gros :)

Publié dans Reportages

Commenter cet article