Ce à quoi je passe mes week-ends...

Publié le par Thulemin

            Mon plan original était de partir dans une ferme bio à 50km de Chiang Mai avec Fleur et Jess. Au final, je n'ai pas réussi à contacter la ferme le vendredi et j'avais besoin/envie de bosser mes cours ce week-end, donc on a annulé. J'ai donc mis ce temps à profit :)


           J'ai retrouvé mon Q.G : le Black Canyon sur Nimmanhemin. C'est le café où j'allais étudier mon thai ou utiliser le wifi pendant des heures, en Mai. Maintenant que j'habite bien plus près, je pourrais y aller à pied si je voulais :)

           Anyway, c'est donc là-bas que je m'installe dorénavant le samedi après-midi, généralement vers 13h. Un café glacé ou un thé froid à la main, je prépare mes 4 différents cours pour la semaine. Ca veut dire quoi préparer un cours ? Heuf...

- Lire le bouquin pour avoir une idée du contenu de la leçon

- Penser à quelles activités du livre on peut remplacer par des activités perso plus fun et plus intéressantes (parce que le bouquin du cours 203, il est barbant au possible. Et celui de 102 il est trop difficile pour le niveau de mes étudiants).

- Penser à des activités de "warm up"

- Organiser les activités, écrire les réponses dans le bouquin

- Faire une estimation du temps à passer sur chaque activité et noter les heures butoires devant le nom de chaque activité dans le bouquin

- etc etc

            
            Enfin, comme je suis au café, je ne peux pas écouter les pistes du CD. Et je ne prend pas mon ordi donc je ne peux pas écrire les activités perso. Mais en général, je passe six bonnes heures au café à potasser. J'ai un collègue et sa femme Thaï qui sont passés les deux samedi vers la même heure aussi, donc j'imagine que ce sont des habitués :)


            Anyway, comme j'avais des activités à rédiger à l'ordi, j'y ai encore passé 3h dimanche aprèm. Si c'est pas ce qu'on appelle un week-end productif ^^ L'avantage reste que ma semaine est bien moins stressante. Je relis juste mes notes le matin des cours et j'improvise le reste.


            Reste à voir si je peux travailler le matin... Ca m'emmerde un peu de me bloquer mes samedi et dimanche aprèm, mais les matins sont un peu courts pour vraiment faire tout ce que je veux faire... Enfin, je suis toujours à prendre mes marques et à trouver mon rythme :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article