Petits reportages rapides

Publié le par Thulemin

           Ouais parce que je dois quand même trouver du temps pour glisser des séances photos par-ci par-là ! J'avoue que ça devient dur de tout faire, là. A la rigueur, aller voir un évènement et prendre des photos, ça va. Mais l'écriture d'un article par après, c'est plus rude.

            Récemment, je suis allée voir une conférence sur les Images du Lord Bouddha en Thaïlande et en Asie du Sud-Est au XIX et XXè. Les photos sont déjà effacés de l'ordi. C'était relativement intéressant. Et le Thaï qui aidait l'orateur était sacrément mignon. Et sacrément dragueur. Et sacrément marié aussi, d'après James (l'orateur en question). lol c'était sympa pareil de discuter avec eux autres :)

            Jeudi dernier, je suis allée à une autre conférence, à laquelle je serai allée de moi-même anyway. Ca parlait de comment la SSA (Shan State Army, une des armées rebelles de Birmanie) utilise les médias thaïlandais pour créer un sentiment patriotique chez les immigrés Shans qui vivent en Thaïlande. Ca passe par la superstar, le chanteur Carabao, qui a chanté pour eux. Mais aussi par les films en VCD, avec musique héroïque sur images de marches dans la jungle birmane. Même sans être shan, on aurait presque envie de rejoindre les rangs. Super intéressant ! Mais un peu trop rigide comme conférence, elle lisait ses notes.



             Samedi, je suis allée à un hôtel près de chez moi. Il y a avait une Wedding Fair, donc je devais prendre des photos des robes de mariée. Il n'y avait pas grand monde mais l'avantage d'un gros appareil photo, c'est que les gens vous laissent faire les débiles avec. J'aurais pu m'allonger par terre pour faire une contre-plongée que personne ne m'aurait regardé trop longtemps :)

Robes traditionnelles Lanna



J'aime bien celle-ci

Et parce qu'il faut toujours un gâteau... :)


            Bref, je ne sais pas quels seront les prochains évènements à couvrir. Mais ça me fait rigoler le cas de la grippe A à CMU. Et j'ai une élève de mon cours au Language Institute qui va à un concours de break-dance-à-la-mode-coréenne le 5 Juillet... Je ne peux pas louper ce concours :)

Publié dans Reportages

Commenter cet article