Gestion d'emploi du temps...

Publié le par Thulemin

             Ma vie est toute chargée, en ce moment. Ca fait du bien et, en même temps, je commence à vouloir ralentir le rythme. Aujourd'hui, samedi, je n'ai pas envie de bosser. D'habitude, le samedi, je me mettais à préparer mes cours, pour avoir le dimanche de libre. Aujourd'hui, je sais que demain je n'aurais pas bcp de temps pour travailler mais je n'arrive pas à m'y mettre. Besoin de décompresser un petit peu.


              Pas que je sois full stressée à la job. Mais mon emploi du temps fait que je n'ai pas beaucoup de temps libre. La faute en vient au fait que je ne travaille pas le matin. Ce temps-là, qui en théorie est "libre", je le passe en fait à revoir mes cours et à me préparer psychologiquement et à tourner en rond en attendant que mon cours arrive.
               Si je travaillais le matin, je serais vraiment libre une fois mes cours finis...

              Mais bon, tant pis, je fais avec !


         
               Mes belles résolutions et ma belle hygiène de vie sont en veilleuse depuis 4 semaines. Je me couche tard et me lève (plus ou moins) tard. Je voudrais recommencer à me lever à 7h, histoire d'avoir plein de temps devant moi et de l'utiliser à autre chose qu'à "attendre mon cours". Mais j'ai pas envie d'arriver fatiguée en cours, alors je me laisse dormir. Nan mais c'est juste un cercle vicieux, je vais le casser :)

   
             
Lundi
 
           J'arrive en général à la fac à 11h30 : le temps de checker l'administration (ma boîte aux lettres, mon bureau, les collègues) et d'aller manger à la cafét. Cours avec mes 1ères années puis re-checkage de boîte aux lettres. Je rentre à la maison de 15h à 17h puis je retourne à la fac pour mon cours du soir au LICMU (Language Institute). Je finis à 19h30, je vais manger un bout puis back home.

Mardi

            J'arrive vers 9h30. Administration puis brunch vers 10h15. Cours de 11h à 12h15. Je profite des 45min suivantes pour réviser ou finir la préparation de mes cours suivants. Cours de 13 à 14h15 puis 15min de relâche avant de ré-attaquer de 14h30 à 15h45. 3h45 de cours en 5h. Dur dur... Checkage d'administration puis retour à la maison. En général, je suis claquée et je m'endors entre 20min et 2h (ouais ouais)

Mercredi

              Comme je n'ai cours que de 17h30 à 19h30, j'ai pas mal ma journée de libre. Ces deux dernières semaines, je suis allée au Black Canyon avec Pandi pour travailler. Je vais essayer de faire la majorité de mes lessons planning ce jour-là, pour avoir mon week-end plus libre.

Jeudi

              Comme le lundi sauf que je n'ai pas cours le soir donc c'est tranquiiiiiiiille. J'aime le jeudi ! Sauf que je suis généralement un peu à la bourre pour mes préparations du vendredi. La méditation le soir m'aide bien à relativiser.

Vendredi

               L'apothéose, pour bien finir la semaine... C'est comme le mardi sauf que... Là où le mardi je m'écroule sur mon lit, je dois là rentrer à la maison, récupérer mon ordi (pour les Listening activites en classe) et les bouquins et partir au LICMU vers 17h. Je traîne un peu les pieds, j'avoue ^^"
              Mais curieusement, quand je sors de là, l'heure de la sieste est passée. Je suis toujours crevée mais pas en mode sommeil. Quand ça me tente, détour par le marché de nuit devant Kad Suan Kaew pour un "foot massage" bien mérité, après 6h30 de cours :)

Samedi

             Normalement, préparation de cours dans l'aprèm. Normalement, parce que là j'ai un peu la flemme.

Dimanche

            Peaufinage des trucs préparés le samedi après-midi. Si j'ai des polycopiés à écrire ou des transparents à préparer, c'est ce jour-là parce que, le samedi, je n'emmène pas mon ordi au Black Canyon (sauf aujourd'hui donc... ^^)

       
  
             Voilà, vous savez tout de ma semaine. En fait, il faut juste que j'arrive à mieux condenser les préparations de cours pour avoir de plus grandes plages de temps libres. Non mais ça va venir. L'efficacité, ça s'apprend ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article