Road trip

Publié le par Thulemin


                A regarder la carte, on a une tendance à choisir l'option de facilité : le bus. Le bus, encore et toujours le bus. C'est tellement facile de prendre le bus, en Thailande. Ceux pour Chiang Rai, à 4h d'ici, partent toutes les 30min, c'est pour dire ! Il suffit de se pointer à la station de bus et de sauter dans le premier disponible. Pourquoi conduire ?

                Eh bien... Conduire pour profiter du paysage, conduire pour pouvoir s'arrêter prendre des photos à l'envie, pour pouvoir faire un détour voir ce barrage au loin, pour éviter la mafias des taxi pick-up une fois à destination, pour ouvrir l'eventail des possibilités dans les activités à faire, pour pouvoir éviter de manger au restaurant de l'hôtel...
                Mine de rien, partir en moto nous aura fait économiser sûrement plus de 15€...


                75km, ça passe vite. Le retour, on l'a fait en 90min environ, avec une moyenne de 60km/h. L'occasion pour moi de découvrir que ma moto, quand conduite à vitesse régulière sur de longues distances, peut faire 190km avec un plein au lieu de 150 :)


                A l'aller, on a vraiment pris notre temps, en s'arrêtant à un barrage, puis à un temple. Des excuses bien sympas pour reposer nos derrières peu habitués à de longs trajets. Plein de photos en pagaille :)



                Mais c'est en arrivant vers Chiang Dao que c'est devenu excitant. On a vu la montagne et on est tombé en amour avec. Il n'y a pas d'autres mots. On s'arrêtait tous les 2km "parce que la photo est encore plus jolie vue d'ici". Jusqu'à ce qu'on arrive à la guest house et qu'on se repose.

                 Le samedi, après avoir visité les célèbres grottes, on a décidé de suivre la route qui s'enfonce dans le Wildlife Sanctuary (sanctuaire de la vie sauvage). L'apothéose... Il arrivait qu'on criait "aaaaaaaaah" avant de s'arrêter en riant, tellement c'était magnifique. C'est difficile de décrire la majesté de ces montagnes. Les photos, même belles, ne rendent pas crédit à la taille monstrueuse des sommets et à l'immensité de la jungle.

                Enorme...

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article