J'ai une confession à faire...

Publié le par Thulemin

          Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de mes étudiants. Pas d'un en particulier (c'est pas éthique, j'attendrai la fin du semestre haha) mais de plusieurs d'entre eux. Penser à eux me fait sourire toute seule comme une idiote. Ca m'arrive de me repasser les évènements de la journée dans ma tête et d'avoir un accès de bonne humeur juste parce que j'ai pensé à eux. Un d'entre eux me sourient et ma journée est faite...

           C'est grave, docteur ?




"Can you tell me how to kiss?"

             En 210 aujourd'hui : donner des instructions. Parmi les banales "comment faire du cerf-volant" et "comment faire un noeud de cravate", le bouquin offrait la suivante "comment embrasser". Je laisse les étudiants faire l'exercice par paire puis remarque que Jojo et Chai ont l'air intéressés par...

             "Hé les gars, ça vous dirait de faire une présentation de celle-là à la fin du cours ?".
             Ils ont été game, ils ont relevé le défi et ils y sont allés.

             Jojo en narrateur, Chai (le ladyboy) en mannequin vivant.

             - First, you must brush your teeth.
             - Then, you should wash your teeth with some nice-smelling liquid
             - After that, check your breath.
(jusque là, Chai mime avec des mimiques excellentes mais tout va encore bien).
             - Close your eyes.
(Là, ça se gate. Chai est tout seul devant la classe, les yeux fermés. Il les rouvre, les referme sous l'ordre de Jojo, en rouvre un pour suivre ce qu'il se passe, referme, rouvre l'autre oeil, referme...)
             - Open your mouth.
(Yeux fermés, mâchoire grande ouverte... Explosion de rire généralisée, j'en pleure, certains sont allongés sur leur table et ne se contrôlent plus)
             - Put your lips in a circle.
(Chai se concentre, n'y arrive pas, essaye, réessaye, on n'en peut plus)
             - Move your lips in different directions
(on aurait dit qu'il mâchait du chewing-gum avec les lèvres....... Je pleure, je pleure)
             - Finally, don't forget to say "I love you Baby"
(Chai le susurre sur le ton le plus langoureux que j'ai entendu. La classe est explosée...)


              You rock, guys...



Un fan en plus...

             Un jour, ce gars se pointe en 210, 20min après le début du cours et s'assoit près de Cha et Earth, mes deux "cancres" (mais charismatiques pareil). Je le surveille du coin de l'oeil : aux premiers bavardages, je lui demande de partir. Si c'est un ami de Cha et Earth, ça ne devrait pas tarder !

             Et puis non, il ne papote pas... A la fin du cours, il me demande s'il n'a pas dérangé. Well... no... Est-ce qu'il peut revenir au cours suivant ? Hum... Yes... ?

            Et voilà que Pui, qui étudie déjà 210 avec un autre professeur, se coltine 2h30 de cours en plus par semaine. Faut pas être un peu macho pour faire deux fois le même cours? Ou être un peu impressioné par la prof ? Surtout qu'il aime bien papoter avec moi après les cours, quand lui Cha et Earth marchent à côté de moi vers le parking. On a moins une relation de prof-élève, en un sens, parce qu'il est vraiment là par "plaisir" et que - comme un parfait étudiant- ça ne l'emmerde pas de refaire les exos et les activités.
            Comment il peut être ami avec mes cancres ? lol

             Aujourd'hui, il n'arrive pas à l'heure. Contrairement aux autres, il n'a aucune obligation de venir mais il est presque plus assidu que certains... Et puis, 15min plus tard, je le vois au téléphone devant la porte. Puis je le vois essayer de traîner un ami (arg, un nouveau) vers la classe. Ca ne marche pas, l'ami est plus fort et l'entraîne dans l'autre direction. Bon, pas de Pui aujourd'hui.

             10min plus tard... Les deux rentrent discrètement par la porte arrière, sans bruit, et s'installent. Les étudiants sont en pleine activité de discussion donc je vais les accueillir. Salut nouvel étudiant, je m'appelle Gaelle. Bonjour prof, je m'appelle Jerry. Et il me serre la main ! Ca y est, il m'a mis dans sa poche lol. C'est la première fois qu'un étudiant me serre la main :)

              Je me demande s'il reviendra la prochaine fois...




Les souriiiiiiiiiiiiiiiires


           En pleine activité, Hoii (un des gars "beau gosse cool" de 203 - en photo à Doi Suthep) relève la tête, croise mon regard. Je "réponds" : je ne détourne pas, le fixe, sourire en coin. Ca le fait sourire, il retourne à son exo (mon dieu, pour une fois qu'il bosse !). Ca se repasse deux autres fois dans le cours... Puis à la fin quand il me tend son résumé, même petit sourire un peu timide. Je craque lol

            Pareil pour son pote Pugpond. Je ne sais pas ce qu'ils avaient tous les deux aujourd'hui mais sacrédié, qu'est-ce qu'ils m'ont sourit !

            Alors que je fais le décompte du temps restant pour une activité (le traditionnel "2min", "1min", "30sec", "20sec", "10 - 9 -8 - 7 ...), je décide de pimenter et je décompte "une minute, 50sec, 40 sec, 30 sec, 20 sec, 10 sec, 5 sec, oooover !", au même rythme que les secondes. Tong me regarde, explose d'un rire silencieux et lève les mains au ciel comment pour demander "mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiible ?". Hahaha, mon cancre préféré !

            Aujourd'hui, compétition par groupe. Pour donner une réponse, ils doivent taper sur leur table en criant "tititiiit". Beaucoup le font très bas mais certains sont rentrés dans le trip comme Donut ou Ti. Mais le meilleur, ça a été Pugpond, avec son "Tit ! Tit ! Tiiiit ?!?" bien espacé et bien fort.

            Tae, à qui j'ai confisqué son téléphone au début du cours, qui me fait un immense sourire parce qu'il allait partir sans et que je le lui avais rappelé. Genre... J'allais le garder pour moi :) J'en aurais déjà plein à l'heure qu'il est ! Ah et j'ai répondu à un appel de Prince aussi, c'était sympa ;)

Commenter cet article