La séance musique du samedi #8

Publié le par Thulemin

             Bon, bientôt, on va arrêter le rock et on essaiera de trouver du ska ou du RnB thaïlandais potable. Je suis sûre que ça peut se faire :) Il faut juste persévérer...

            Donc, pour un des derniers groupes rock à présenter, voilà Big Ass. Nom provocateur pour des textes qui ne le sont pas vraiment, mais au moins ils ont du texte. Le rythme des deux chansons suivantes est pas mal rock mais il faut farfouiller un peu pour trouver ce genre de rythme, dans leur discographie.
            C'est marrant comme plein de groupes "rock" thai font souvent du rock très très soft et ont juste l'occasionnelle chanson où ça bouge vraiment. A part Ebola, ils ont tous des tendances soft... Humpf...



Big Ass - ปลุกใจเสือป่า



Celle-ci est définitivement la meilleure des deux, avec un rythme bien plus rock et un clip plus original aussi


Celle-là est plus calme mais intéressante pareil


Big Ass - ทางผ่าน



Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon j'aime pas être méchant mais pourquoi tous les chanteurs Thais sont à la limite de nous verser une larme pendant leur chanson ??? Les paroles sont hyper méga tristes au moins ? Non parce que là en effet le passage instrumental (ou "quand il ferme sa gueule" que j'aurais mis niek niek niek) est sympa ...mais ne suffit pas à sauver le morceau mouarf.En fait ils me font penser à Kyo (oui je sais ce sont des paroles vraiment très dures et cruelles pour le rock thai, âmes sensibles s'abstenir) avec les bracelets cuir à pointes mais le poing serré du genre ça me prends aux tripes. Des groupes où tu sens le mec vraiment touché par ses chansons il le crie à la face du monde. Enfin je sais que ça plait pas à tout le monde mais moi c'est ce qui me fait vibrer, des chansons où tu peux presque te mettre à pleurer tellement tu t'identifies à quelque chose. Ya pas à dire je suis pas fan du rock Thai sauf les trucs vraiment décalés comme Ebola et un peu Clash (mais moins lol)
Répondre
T

Ouh, c'est méchant :)

La seule chanson où j'en ai vu un pleurer, c'est Clash... Je crois que je t'avais montré la vidéo, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=4VlRPkIBlU0 (c'est pas compliqué, je manque de pleurer à chaque fois que je le vois en train de sangloter lol)
La traduc des paroles est sur ce clip là :










Ecrite pour sa mère, qui avait un cancer. Elle est morte peu avant le concert.

Je vais continuer à chercher des trucs comme Ebola mais c'est pas gagné :)


M
Mouais..je préfère la première moi ^^
Répondre
T

J'admets :) Mais j'en ai trouvé une mieux que la 2è... juste un peu trop tard pour la minute du samedi.

Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=mW-ETpLwKYU
Regarde au moins une minute avant de te faire un avis :)
Le passage instrumental entre 2:30 et 2:56 est pas mal aussi