Nouvelle élève :) Et un volcan...

Publié le par Thulemin

               Je n'en ai pas fait un baratin mais ça fait depuis juin que je n'ai pas donné cours à Maew. Au début, j'étais trop occupée pour donner cours, puis ça a été lui, et c'est juste "parti". C'est peut-être que son intérêt est retombé face à la difficulté, peut-être que c'était trop cher pour son budget (et pourtant il avait une réduction). Ou peut-être que je suis une mauvaise prof :)

               Toujours est-il qu'avoir un élève particulier, ça a ses avantages mais je culpabilise à chaque fois de demander 400bt/hr. Donc je demande moins, environ 250bt. Mais du coup, ça n'est pas rentable, puisqu'il faut préparer des cours pour juste un élève. Donc je ne courrais pas exactement après.

                Et puis la semaine dernière, je disais à Vera : je veux un cours avec un à trois étudiants... Nouer un vrai contact et les voir progresser. Ca me manque...
                Je rentre à la maison, me connecte sur le thai visa forum et vois "Looking for a French private tutor".
                Il suffit de demander :)

                J'ai rencontré Virine ce matin. Elle a 18 ans, étudie en 1ère année au département de Français donc on se rencontre à CMU les lundi matin et jeudi aprèm. Elle parle super bien Français, donc c'est juste de la conversation et correction des erreurs. Et elle a étudié au CIEL, à Brest, pendant un mois. Héhé, j'aime :)

 
                 Pour moi, ça va aussi être l'occasion de découvrir la culture thaïe. Au programme de nos cours : échanges culturels. On prend un sujet et on parle de comment c'est dans notre pays. Quand c'est moi qui parle, elle pratique sa commpréhension. Quand c'est elle qui parle, elle pratique son expression. Tout bénéf' et facile à préparer :)
 
                  Aujourd'hui, j'ai donc appris que les premières années en Lettres avaient obligatoirement un cours de Science. Elle a 2 cours de Français, un cours de philo, un cours d'Anglais et un cours de ... géologie !!! Ah, mais le trip ! Elle avait le choix entre bio, géol, chimie et physique. Elle et ses amis ont choisi géol parce que "c'est plus facile".
                 Et du coup, j'ai appris qu'il y a un volcan à Lampang !!!!

                 Un voyage s'impose !!!! Un VOLCAN ! Hahahaha, je ne savais pas qu'il y avait ça en Thaïlande ! Bon, ok, c'est comme le Puy de Dôme, mais c'est génial pareil :)
                 Et je vais peut-être m'inviter dans son cours aussi... Mais chut, c'est un secret :) Faut demander au prof d'abord.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Trop mignon à lire tes histoires de prof, je le suis actuellement en chine et en tombant par hasard sur ton blogue tu m'as redonné un peu de motivation, car j'hésite à continuer...
Répondre
M
Caillou un jour, caillou toujours !
Répondre
T

Ben ouais :) Je t'attends pour le volcan ?