Retrouvailles

Publié le par Thulemin

               Ca a commencé avec un "I missed you !!". Pas un bonjour, pas un comment ça va, rien du tout. Juste un "Vous m'avez manqué !!" Cinq semaines d'absence et Ice m'aurait presque sauté dans les bras... Mais les retrouvailles ne se sont pas passées comme de prévu.

                Hier, j'étais sensée retrouver mes élèves du Language Institute pour étudier le niveau 1b. Mes 10 élèves d'avant, avec Mink, Ice, Ploy, Beer, Louis et son amie, Tha, Ont et les deux collégiennes, Mako et Jane. J'avais préparé mon cours, j'étais toute contente de les revoir.
                Et puis à midi, je reçois un coup de fil de Paul, mon "chef". Seuls 5 se sont réinscrits donc on les a transférés dans le groupe d'un autre prof. Moi, je commence avec un nouveau groupe, niveau 1a, le même niveau que la dernière fois... Pardon ?

                Estie... Mes étudiants! Qui a arrêté ? Je ne le prends plus personnellement : il y a du manque de temps, manque d'argent et du manque de motivation. Mais... nooooooon... Je veux revoir Mink et Ice et Ploy, c'était mes 3 préférés. Malheureusement, avec 5 qui s'en vont, leur groupe de 4 est probablement parti en un bloc...


                Je rencontre mon nouveau groupe, 10 nouveaux élèves pas pires, quand Ploy entre dans la classe et s'arrête. Huuuum... Il est où notre groupe ? Moi, extatique (Ploooooooy ! Tu ne m'as pas abandonnée), je lui explique la situation et la dirige vers la classe voisine.
                Puis c'est Ice qui s'arrête devant ma classe et me regarde avec des yeux interrogateurs. Je sors et c'est là qu'il me dit "I missed you !!". Trop adorable... Je veux vous avoir en classe -___-
                Puis Louis et son amie entre en classe. Huuuuuum... Teacher ? Ils sont où les autres ? Classe voisine...
                Puis Mink passe devant la fenêtre et me fait un coucou avec un grand sourire avant de rejoindre les autres.

                Oh non... Les 5 qui restaient étaient mes préférés !!


               A la fin du cours, je reste donc les attendre :) On discute et ils me réclament à cor et à cri. Leur nouvelle prof est bizarre, elle arrête pas de leur poser des questions et je leur manque. Il pleut donc on s'installe sur les marches. L'ambiance change, je deviens moins une prof. Pour pallier mon absence en cours, je leur propose de dîner ensemble vendredi soir après nos cours respectifs. Ils viendront :)
               La pluie ne s'arrête pas, c'est mon amie. On plaisante, on se taquine, Mink est super bavard comme à son habitude mais se bat contre son pauvre vocabulaire. Ice est plus calme mais ose plus dans d'autres domaines. Alors que je parlais de Moisture et de Warm Up (les "clubs" et bars de Chiang Mai), c'est lui qui a proposé qu'on échange nos numéros de téléphone, tous les trois. Pardon ? Numéro de téléphone ? Pour sortir ensemble des fois ? EVIDEMMENT !!!!

              Ah et j'ai aussi Mink sur mon Facebook maintenant :)

             J'ai perdu des étudiants mais je vais peut-être gagner des amis.... Je ne perds pas au change ^^

Commenter cet article