I just love them :)

Publié le par Thulemin

            Ca y est, trois ont fait le grand saut!

            Mink, Ploy et Ice sont passés du statut d'étudiants au statut d'amis. Evidemment, ça aide que je ne les ai plus en cours... Mais pour les Thaïlandais, un prof reste un prof, qu'on ne l'ait plus en cours ou pas. Que ces trois-là passent peu à peu de l'autre bord, du côté plus personnel, me fait super chaud au coeur :)

            Ca fait 3 cours qu'ils étudient le niveau 1B avec une nouvelle prof, pendant que je me retape le niveau 1A avec de nouveaux élèves. Ca fait 3 cours qu'à chaque fois qu'ils arrivent (en retard), Ice et Ploy se cachent derrière la porte et me font des grimaces avec de grands coucous. Ca fait 3 cours qu'à 19h30, on reste discuter de nos vies. Ca fait 3 cours qu'ils me répètent que je leur manque...

         
             Aujourd'hui, dernier cours de la semaine, on en profite pour se donner rendez-vous pour dîner. Mink ne vient pas en cours mais Ice et Ploy sont bien là et on se dirige ensemble vers un restaurant de Som Tam... où Mink nous rejoint. Il ne manquerait plus qu'il manque un dîner en mon auguste compagnie ;)

             Je me suis pris tellement de compliments que j'ai cru que j'allais rougir de manière permanente.
             C'est vrai, après tout...
             Je suis la meilleure prof.
             Je suis la plus fun.
             Je suis la seule prof qu'ils comprennent.
             Je suis la seule prof à qui ils n'ont pas peur de parler.
             Je suis la seule prof avec qui ils osent faire des erreurs.
             Je suis la seule prof qui les motive vraiment à étudier l'anglais.

             D'ailleurs, ils ont décidé. Ils vont abandonner le cours pour une session, pour pouvoir étudier le niveau 1B avec moi en Octobre. Genre... Je ne savais plus où me mettre. Si j'avais besoin d'être rassurée sur mes capacités de prof, c'est bon lol. Moi qui croyais que je les emmerdais des fois...
             Anyway... D'ici là, on a le temps de devenir amis ;)


             2h30 à papoter sur les tabourets des restaurants derrière l'université, en thaï, en anglais, en hybride. De la vie, de l'amoureux de Ploy, de Twilight et du Seigneur des Anneaux, de bizutage et de vie d'étudiant, de relations prof-élèves, de tout ce qui nous passait par la tête.
             Ca m'a fait trop du bien de parler avec eux :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article