Quoi de neuf (docteur) ?

Publié le par Thulemin

              Hum hum... Je sais... Ce blog est délaissé... Punissez-moi ! :p

              Qu'ai-je à dire pour ma défense ? Peu de choses...

              - La peur de vous embêter à force de ne parler que de mes étudiants, puisque vous ne les connaissez pas. C'est bien beau de savoir que Jop a fait le chat, que Pungpond me regarde en coin, que Gram veut être mon amie, que Nan m'a ajoutée sur Facebook, que Tae trouve que je parle comme une enfant quand je suis excitée... mais ça va finir par vous emmerder :)

              - Je ne sors pas avec mon appareil photo. Du coup, je ne prends pas les photos dont j'ai besoin pour les articles que j'ai en tête. Promis, je m'y mets ! Bientôt ...

              - Il ne se passe rien d'extraordinairement de palpitant dans ma vie, c'est juste la routine. Et même si j'aime ma vie telle qu'elle est, je n'ai pas envie de vous parler des trucs plan-plans qui arrivent à tout le monde. Je veux vous montrer que ma vie est extraordinaire ;)

              - J'essaye de faire une cure d'internet. Je suis une vraie intoxiquée... Je checke mes mails une dizaine de fois par jour, sans déc... S'en rendre compte = première étape. La deuxième étape, c'est de s'éloigner de l'ordi : ce que je fais dès qu'il s'agit de faire quelque chose qui demande de l'effort (écrire, par exemple... ^^)



               Mais la vraie raison, elle pourrait être donnée par Steve Pavlina (Je suis une fan invétérée... Je lis un article par jour au moins, en ce moment !) Traduction par votre humble serviteur :


             "Je n'ai pas le temps. Lorsque vous faites cette déclaration, vous savez au fond que ce n'est pas la vérité. La vérité est que vous n'avez pas considéré assez importante cette chose pour laquelle vous n'avez supposément pas assez de temps. Ce que vous dites en vérité, c'est : ce n'est juste pas assez important pour moi.
             Je n'ai pas le temps de faire du sport. Je n'ai pas le temps d'avoir une relation. Je n'ai pas le temps de commencer un business. (ndt: Je n'ai pas le temps d'écrire mon blog) Bien sûr que vous avez le temps. Vous avez autant de temps que n'importe qui d'autre et d'autres gens sont en train de faire ces choses-là. La différence est qu'ils en font plus une priorité dans leur vie que vous ne le faites.  Vous n'êtes pas victimes des circonstances.
             C'est extraordinaire comme des gens qui disent ne pas avoir le temps de faire du sport peuvent trouver plein de temps pour faire des activités triviales, comme regarder la télé. Si vous n'avez pas le temps de faire du sport, vous n'avez sûrement pas le temps de regarder la télé non plus. Ces gens disent simplement que faire du sport n'est pas assez important pour eux. Il est plus facile de blamer le manque de temps mais le vrai problème reste un manque de volonté."

              Je vous laisse méditer là-dessus :)

Commenter cet article