*sudden understanding*

Publié le par Thulemin

Oh... my... god !

Il y a exactement deux ans moins 12h, j'arrivais à Singapour !!!

Ca fait deux ans que je suis en Asie.

J'ai fait tellement de choses en deux ans...

Le quart d'heure de "je me la joue grande voyageuse" =)

- J'ai visité les grattes-ciels de Singapour, célébré les fins de jeun du Ramadan avec des gens que je connaissais pas, ai crapahuté ) vélo sur une île "sauvage" et vu un sanglier avec Renaud, ai fait du shopping sur l'avenue la plus célèbre d'Asie du Sud-Est et dans les échoppes de Little India.

- J'ai débarqué à Sumatra sans parler Indonésien et sans que personne ne me comprenne. J'ai appris l'Indonésien, célébré le Ramadan, j'ai jeûné, je me suis fait adopter par une famille Indonésienne, j'ai appris à manger des currys à la main à 4h du matin, j'ai vu des Orang-Utans en liberté, j'ai dormi dans la jungle en bord de rivière, j'ai visité un cratère volcanique de 100km de long, appris à éviter les policiers quand on voyage en moto, me suis baladée passé minuit pour acheter des martabaks dans les gargottes de Bukittinggi, j'ai arpenté le canyon de Syanok, j'ai porté un voile pour Aid-el-Fitri, assisté à la prière du jour du l'an dans le stade de la ville, donné de l'argent à mes "nièces" lors de la réunion familiale et ai pleuré comme une madeleine pendant 3 heures en quittant ma famille.

- J'ai passé 20 jours à lézarder sur la côte Est de la Malaisie, à apprendre le surf, à essayer de pêcher sur des barques, à chercher des loutres, à plonger depuis la terrasse de la maison de mon ami pêcheur. J'ai vaincu ma phobie des sangsues à Taman Negara, ai dormi dans une grotte au milieu de la jungle et des traces d'éléphants, ai traversé un lac pour atterir au bout du monde chez l'ethnie des Orang Asli après m'être faite hébergé par un gars rencontré dans un bus. J'ai appris à conduire une moto au milieu des plantations de thé de Cameron Highlands. J'ai passé 3 semaines à apprendre la vie de Penang, à dormir par terre chez Azlan, à assister à différents mariages, à chercher un ancien talisman malais, à devenir une accro au teh tarik et au nasi lemak...

- Je me suis aventurée sur la côte Est de la Thaïlande. J'ai pris une mémé en stop à l'arrière de ma moto alors que j'étais perdue, j'ai escaladé les 1237 marches de la montagne calcaire à la Grotte du Tigre. Je suis devenue amie avec des moines bouddhistes. Je leur ai enseigné le Français et l'Anglais, je leur ai fait écouter Imagine de John Lennon comme examen, je leur ai fait passer un entretien pour leurs examens finaux. Je suis partie en Birmanie avec eux. Je suis partie découvrir les montagnes de Mae Sariang sur la moto d'un inconnu. Je suis devenue Chiang Mai-enne.

- J'ai assistée au Grand Prix de F1 à Sepang, à Kuala Lumpur. J'ai assisté gratuitement au concert du plus célèbre groupe coréen (les DBSK) parce qu'un journaliste m'a pris en pitié et m'a filé un ticket. Je suis devenue amie avec Pika et Vigh et je les aime.

- J'ai passé 3 jours hors du temps dans la province de Hongsa au Laos, là où 3 touristes s'aventurent par mois. J'ai gobés des oeufs avec des poussins dedans pour ne pas froisser mes hôtes, j'ai bu dans le même verre qu'une famille entière alors que l'alcool tournait, j'ai dansé avec le gouverneur alors qu'il était complètement soûl, je me suis perdue à vélo dans les rizières...
- J'ai contemplé les montagnes chinoises, j'ai descendu le Mékong, j'ai donné à manger aux moines tous les matins à 6h, j'ai vu un groupe de caricatures vivantes à Vang Vieng, j'ai transporté mon couteau suisse en cabine entre Vientiane et KL...

- J'ai vu l'horreur à S-21 à Phnom Penh au Cambodge, je me suis faite invitée à un mariage à une heure de la capitale par mes amis moines, j'ai visité les ruines d'Angkor, j'ai échoué à Sihanoukville, j'ai perdu mes chaussures dans la boue d'une ruelle en cherchant une ONG française...

- J'ai visité la Maison du Gouvernement assiégée à Bangkok 2 jours après les émeutes qui ont fait 2 morts, je suis devenue journaliste d'un jour, je suis devenue prof à l'université, j'ai rencontré une star de la télé, je me suis fait des dizaines d'amis internationaux à la retraite de Plum Village, j'ai tourné dans un film américain, je suis passée par les pires catastrophes immigrationesques possibles...

Et j'en passe...
                Mon dieu, que de souvenirs !