Back in class

Publié le par Thulemin

            Et voilà... Après deux semaines de semi-vacances, je suis retournée en cours... La première semaine, j'ai juste eu un quiz et les cours du soir. La deuxième semaine, c'était juste les cours du soir. Autant dire que c'était rempli de soirées et de grasses matinées. Ca a fait beaucoup de bien... :)

            Avant les "vacances", j'étais plongée à ras-le-coup dans les corrections et les sorties et je dormais à peine 6h par nuit, je faisais des siestes l'après-midi et des corrections la nuit, essayait de jongler mes premiers pas avec Yodh et mes paquets de copies de 20cm. Autant dire que je me suis empressée de faire des nuits de 11h dès que j'en ai eu l'occasion. J'en ai aussi profité pour tomber malade 2 jours avec fièvre et voix de crapaud. Fallait bien que la tension retombe :p


             Maintenant, la période des nuits à Pai, des soirées qui se finissent avec un bol de riz à 4h du matin sur le bord de la route, des concerts improvisés, des séjours en coffee shops, tout ça s'est finit. Depuis ce matin, ça y est, c'est reparti. Retour sur les bancs de l'école l'estrade.

             J'ai récupéré une nouvelle section de Français. Bye bye Akkie, Ann, Best, Amp, Teamy... Bonjour Yip, Sofia et tous les nouveaux prénoms. Ils ont l'air beaucoup plus bavards, même si un beau groupe ne comprend pas grand chose à ce que je raconte. On verra comment ça se passe :)

             Mes deux sections de 206 m'ont accueilli en étant gentils et en faisant les exercices du jour. Celle du matin a été adorable, a continué à faire des blagues mais plus avec l'ambiance du début, quand ils étaient un peu moins effrontés. Celle de l'après-midi a été un peu plus dure à canaliser mais, individuellement, ils ont été sympas aussi.

             Retour des cahiers et des préparations de cours...

             Heureusement, je n'ai plus cours le soir pendant 2 semaines!
            Et la semaine prochaine... je vais peut-être annuler mes cours sur 2 jours, comme les profs thaïs le font. Vu que mercredi, jeudi et vendredi sont des jours sans cours, ça me donnerait 9 jours contigus... Mais je dois gérer ça avec les élèves, pour rattrapper les cours de 102 et de Français (celui de 206, on est en avance, alors on s'en fout :p)

             'tain, c'est dur le retour... Je m'étais habituée à l'insouciance des vacances !

Commenter cet article

Philippe 05/01/2010 16:23


Salut!

Je suis tombé par hasard sur ton blog que j'ai d'ailleurs trouvé très sympa! En fait j'ai vu que tu étais prof et j'aimerai savoir s'il était impératif d'avoir le capes pour
enseigner ! Moi je n'ai que ma licence staps et un brevet d'état de maitre nageur, et j'aimerai bien pouvoir bouger de mon île tout en travaillant!

Voilà j'espère que la nouvelle année te portera une ribambelle de bonne chose!  
Je te souhaite donc une bonne et heureuse année!

A bientôt !


Thulemin 07/01/2010 16:04


Le Capes n'est pas obligatoire, surtout que c'est français, mais c'est bon d'avoir le TEFL ou le CELTA pour enseigner, ça montre que tu as reçu des bases pédagogiques (même si ta vocation n'est pas
d'enseigner l'anglais).

Bonne chance pour bouger :)


Dad 21/12/2009 22:21


Eh bien pour nous c'est juste le début de cette période tant attendue pour reprendre des forces et cette année le temps c'est mis de la partie puisqu'il a commencé à neiger vraiment vendredi soir
après la sortie des cours. Samedi, c'était tout blanc partout et là, c'était vraiment vacances de Noël. Bisous, Dad.


Thulemin 29/12/2009 05:30


Tu as pris des photos? Ici, c'est les vacances une nouvelle fois, mais ça va passer vite :)
Est-ce que tu as reçu mon dernier mail, d'il y a quelques semaines, où je te demandais pour Skype?