Bangkok Traffic Love Story

Publié le par Thulemin

          Non, je ne suis pas tombée amoureuse en plein milieu du métro à Bangkok :)

          รถไฟฟ้ามาหา...นะเธอ (rotfaifaa maa haa na theu) est un des derniers films thaïs sortis au cinéma. J'avais vu la bande annonce lorsque j'étais allée voir "la proposition" et j'étais direct tombée amoureuse des personnages. C'est rare qu'un film thaï me donne envie d'aller au cinéma et celui-ci rentrait pile dans la catégorie du "je veux le voir !!"


           L'histoire? Un basique. Mei Li (à gauche) est une Thaï d'origine chinoise. Elle a 30 ans et est toujours célibataire alors que ses amies se marient les unes après les autres. Par une série de hasards, elle va croiser plusieurs fois le chemin de Lung, un ingénieur qui travaille la nuit sur les chantiers du BTS (le métro bangkokien).
           Non seulement il est beau comme un dieu (et je ne peux qu'être d'accord avec elle...) mais en plus il ferme les yeux devant toutes les gaffes qu'elle accumule. Petit à petit, Mei Li se rapproche de Lung. Mais c'est sans compter sur l'amie de Mei Li (à droite) qui essaye de faire les yeux doux à Lung, sans compter les multiples conneries que Mei Li ne peux s'empêcher de faire et sans compter... mais je vais me taire :)

 
             Petit coup de bande annonce, sous-titré en Anglais (moi je l'ai vu qu'en Thaï et ça m'avait quand même donné envie d'aller le voir... Heureusement, le film lui-même est sous-titré!)



           Pourquoi ce film est chouette ?

- Parce que Ken est beau (oh my god)
- Parce que Mei Li est adorable ! Trop attachante, comme fille...
- Parce que ça reste très Thaï tout en étant réaliste (c'est pas gagné en Thaïlande)
- Parce qu'ils ne font pas dans la mièvrerie (c'est jamais gagné ici non plus)
- Parce que c'est trippant ET cute
- Pour la séance ultra-cute juste avant que Lung ne ......................... (non je dirais pas)
- Parce que le scénario tient la route et a une vraie histoire (pas gagné, là encore)
- Parce qu'on se sent plus léger en sortant du cinéma

           Bref, un hit! S'il n'y avait qu'un film à conseiller en Thaïlande, ça serait celui-ci :)


Oh my god, je veux le même...







ps: si vous le voulez (famille - amis - visiteurs anonymes), ça peut peut-être s'arranger dans 3+ mois quand le DVD sera sorti. Il n'y aura probablement pas de sous-titres en Français mais il y en aura en Anglais. Laissez un comm ou écrivez via "Contact" tout en bas de la page :)

Publié dans Thailande

Commenter cet article