Buka Puasa avec les enfants de Titian Kaseh

Publié le par Thulemin

          Titian Kaseh, un orphelinat, une maison pour enfants dont les parents n'ont pas assez d'argent, un hâvre... ou pas. On s'en est rendu compte bien assez vite, dans notre projet d'Anglais : les responsables n'ont pas beaucoup de bon sens dans l'organisation des activités, dans la manière de dépenser les sous. Et ont un drôle de sens des priorités.

 

           Titian Kaseh, pour nos gamins, c'est des très hauts et des très bas. Perdre ses parents ou être séparés d'eux, souffrir à l'école, ne pas avoir d'argent, vivre les uns sur les autres... puis recevoir 250 euros pour aller faire du shopping pour Hari Raya, se voir offrir buffet après buffet, rencontrer des célébrités et politiciens en manque de Relations Publiques.

 

            Où se trouvent la normalité, la vie d'enfant ?

 

            Ce mois-ci, chaque soir, les enfants ont rompu le jeûn dans un hôtel de luxe différent. On a donc décidé de réserver une soirée pour nous autres, où l'on tenterait de rompre le jeûn (buka puasa) de manière moins formelle, plus familiale. Au final, les gens voulant trop bien faire, ça n'a pas eu cette atmosphère de "repas tranquille ensemble à la maison" qu'on voulait, mais on a quand même réussi à partager un moment avec nos gamins :)

 

Adam-TKEP.jpg

Moi et Adam, un des tout petits qui restent dans la maison des filles et que je n'avais jamais rencontré.

Il m'a adopté, c'est officiel, je l'ai gardé avec moi presque toute la soirée :)

 

Adam---Azuan.jpg

Adam et Azuan. Je vous promets, ils sont horribles et super cutes en même temps !

 

Adam---Syawal.jpg

Adam & Syawal

Syawal est de loin le plus intelligent de tous, mais il prend très mal le fait de perdre ou de ne pas avoir raison... On travaille sur son caractère autant que sur son intelligence :)

 

Azuan.jpg

Azuan. Bien éveillé et joli coeur, mais il aurait besoin de plus d'attention lui aussi...

 

Izuddin.jpg

Izuddin, 11 ans, ne sait presque pas écrire et lire

 

Kids.jpg

Maya et nos gamins principaux (oui, on a de 7 à 9 enfants en classe seulement, les autres rentrent chez eux le week-end). Syawal en jaune, Izuddin en rouge, Fadil (petit monstre), Iqbal, Boboy et Izuddin.

 

Volunteers.jpg

Nadia, moi, Liza, Maya, Adriana et Ida.

Adriana, Maya et moi sommes toujours avec les gars, les autres avec les filles :)

 

 


Pour rappel: d'autres posts (en Anglais) se trouvent sur mon autre blog, ici.

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article