Cadeau de Noël en retard

Publié le par Thulemin

              Façon de parler... Mais je saute toujours comme une gamine quand j'y pense :)

              Samedi, Tomo (qui est aussi manageuse de North Gate en plus d'être une super amie) me demande si je ne connais pas un ou deux étudiants sérieux pour être serveur à NG. Ni une, ni deux, j'envoie un mail à mes étudiants les plus au top, les sérieux-à-l'heure-enjoués-anglophones, pour leur proposer le deal. Aucun ne répond mais je me dis qu'ils ont peut-être contacté Tomo directement.

               Hier soir, je me pointe à NG en toute innocence et je vois une "petite souris" se faufiler entre les tables, un panier à la main, ramassant les bouteilles vides. Un instant d'hésitation... Nan, pas possible, c'est pas elle, elle ressemble, c'est tout.
               Je la revois plus tard. Nan, elle ressemble, c'est tout.

               Je la revois, discutant avec Tomo. Elle se tourne... me voit, s'illumine et me fait un grand coucou. Ben, merde alors, c'était vraiment Elle. Et je ne vous niaise pas, lol. Son prénom, c'est Elle. Ca va être pratique, pour parler d'elle. Je vais probablement l'écrire Ele, pour faire la distinction avec le pronom français...

 
                Bref, qui c'est Ele / elle ? :p

                Ele, c'est une de mes étudiantes du premier semestre. Une fille d'architecture. MES architectes. Ceux qui étaient toujours au premier rang et arrivaient toujours 30min en retard. Ceux qui racontaient des conneries les uns sur les autres et se dénonçaient mutuellement. Ceux qui m'avaient donné un papier marqué HOPE pour me demander de les faire passer. Ceux à qui j'avais donné ma brosse de tableau pour les laisser se battre à coup de poussière à craie. MES ARCHITECTES !!
                Ceux avec qui je voulais innocemment garder le contact, alors que je savais qu'on avait pratiquemment jamais parlé en dehors des cours, ni échangé d'emails. Ceux avec qui le courant passait mais allait se rompre.

                Ca n'a pas loupé. Depuis Septembre, je ne les ai même pas croisés sur les routes de l'université.


                Et là, Ele, devant moi... Je lui ai sauté dessus :) On a échangé quelques nouvelles, bavardant un peu en Thaï et en Anglais. Je lui ai expliqué que NG c'était ma famille, mes amis, ma 2è maison. Qu'on allait se voir tous les mardi soirs maintenant.

                Toute la soirée, à chaque fois qu'elle passait près de moi, elle me posait la main sur le bras ou elle me prenait carrément dans ses bras ! Je crois bien que c'est la première fois qu'un étudiant me fait des câlins... :) J'ai dû la marquer ! Et le truc le plus trippant, c'est que je n'ai aucune idée qui l'a branchée sur cette job! C'est pas du tout lié à moi...

                 Mais trop heureuse !!!!!!!!!!!!!!!

Archi.jpg
               La bande d'architecte, c'est les 7 du milieu. Ca commence avec le "mouton" à gauche (Kohsong), ma tête d'abruti préférée (Pungpond), Joof, ma deuxième tête d'abruti (Knight), Sugus, Mr. Sourire Colgate (Hoi) et la petite dernière: Ele.

               Et comme de par hasard, j'ai croisé Hoy aujourd'hui à Café Sode. Genre... Deux de la bande en deux jours... Eux, je veux tous les voir à NG vendredi prochain !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article