Croire au paradis...

Publié le par Thulemin

           Fallait juste que je partage :)


- Le cours de Français

           Fait en duo avec Gael et 80% des étudiants. Mon cours a été décalé à 9h30, ce qui fait que 1/ je pourrai choisir de dormir plus si j'en ai besoin, 2/ mes cours sont ultra-condensés et sans temps morts, 3/ on pourra échanger nos classes pour varier les élèves, 4/ les élèves seront plus réveillés en cours. Que du bénéf' donc :)

           Les élèves eux-mêmes... Il y a des numéros! On a (tenez-vous bien) Miss Ladyboy CMU, Timmy, qui voue une adoration au corps masculin et ne peut s'empêcher d'en parler. Il va être dur à canalyser parce qu'il est là pour s'éclater plus que pour avoir des discussions intéressantes. J'ai repéré des têtes, ceux qui ont du charisme, ceux qui se débrouillent super bien, ceux qui s'en foutent.
            Globalement, ils ont l'air cool et ils ont l'air de se débrouiller et de comprendre quand on parle. Reste à voir comment je vais me débrouiller sur les cours eux-mêmes parce qu'on dirait presque de l'impro...


- Le cours de 11h : 206

            Facile : ma classe préférée. D'office!

            Ces gars-là viennent tous de Sciences Politiques. Donc ils se connaissent tous et on avait déjà une ambiance de groupe, telle que j'ai mis 2 mois à construire au semestre dernier. L'ambiance était ultra-décontractée et je les aime. Il reste à voir s'ils sont quand même travailleurs...

            L'anecdote du cours: je lis les surnoms pour voir les têtes. J'arrive à "Wichian". Je le lis, tout le monde explose de rire. Je vérifie que j'ai bien prononcé: oui. Je comprends pas, pourquoi vous rigolez? Il n'y a pas l'air d'avoir de raisons. A chaque fois que quelqu'un disait son prénom pendant le cours (et dieu sait qu'ils l'ont dit souvent), les 24 explosaient de rire... Y'a un mystère, sérieusement...

             Fin de cours, je leur indique qu'une fois qu'ils ont leur coupon et m'ont donné les sous pour le bouquin, ils peuvent partir, ils n'ont pas besoin d'attendre la fin de la classe. Réponse d'O-M (mon préféré d'amblée lol): "no, i don't want to leave, i love you teacher". Pardon? Déjà?


- Le cours de 13h : 206

              Groupe hétéroclite venant d'Anglais, d'éco, de Chinois et d'éducation. Ca met plus de temps à démarrer que l'autre, rapport à l'ambiance de groupe moins présente, mais ça se déride un peu quand même. Le groupe d'Anglais répond bien et ceux d'économie sont ultra-intéressants. Enfin... un!

               Mon dieu... D'habitude, je les mets en groupe de 3 et leur demande d'écrire 2 questions qu'ils voudraient me poser. J'ai les traditionnels: quel âge as-tu, tu as un copain, depuis quand tu es en Thaïlande, pourquoi enseigner ici etc etc. C'est bateau mais j'aime bien, ça me donne un visage humain et ils peuvent me découvrir un peu mieux.

                Et là, j'ai ce gars du fond de la classe qui m'a mis par terre par ses questions.
- What is your feeling about money? (quel est votre sentiment sur l'argent?)
- What lessons have you learnt in life? (quelles leçons avez-vous appris dans la vie?)

              Autant dire que je lui ai fait répéter ses questions pour vérifier que c'était bien ce que j'avais compris et (non "quels cours avez-vous enseigné"). Et que je me suis donné 30sec de réflexion pour faire honneur à ses questions qui sortaient plus qu'un peu de l'ordinaire.

              Bonus: ce gars-là et 2 filles sont restés m'attendre à la fin du cours pour descendre les 4 étages et discuter avec moi. Si eux me sortent pas un projet béton... Je sens qu'on va s'amuser !



              J'ai déjà hâte à jeudi :)
             J'aime trop ma joooooooooooooooooob !!!!

Commenter cet article

alain.est@laposte.net 03/12/2009 11:00


bonjour,

je viens de déccouvrir votre Blog et ........je reviendrais. Je me suis beaucoup amusé (en tout bien tout honneur) des aventures de cette profs.

Gros travail pour votre blog félicitaions depuis Udon Thani

Alain