De mes occupations...

Publié le par Thulemin

          Plus on s'approche du millième post (oui, j'en suis à 938 en 3 ans), moins j'écris. C'est maladif...

 

          De ma vie quotidienne, c'est à la fois la routine et la découverte constante.

 

          La routine parce que je continue à faire mon projet d'édition sur ASOS, déjà 3 mois 1/2 sur ce projet et je commence à avoir envie d'un peu de changement. Le sujet finit par lasser un peu, mais l'agence paye bien donc je veux continuer sur ce projet pour rester chez eux si possible.

 

          La routine aussi parce que j'ai enfin fini à réussir à trouver un semblant de discipline pour aller courir de nouveau, à me lever de bonne heure et à avoir une vie plus saine. Les 2 premiers mois, c'était pas vraiment ça :)

 

            Mais ça continue à être en phase de découverte et d'excitation parce que le networking m'amène de nouvelles personnes tous les jours. Des couchsurfers de passage, comme Delphine et Mikael, aux expats engagés comme Matthias Gelber. Des Philippins (Adrian) aux Pakistanais (Umair), en passant par les Iraquiens (Ramy), les Brésiliens... Et les Indiens évidemment. Incroyable comme je me lie facilement d'amitié avec tous les Indiens qui passent :)

 

            Je commence aussi à trouver le temps et la disponibilité pour m'engager. Mon jour de formation pour MERCY Malaysia sera le 17 Octobre et j'aiderai de toute façon à leur dîner annuel le 30. Je vais probablement être bénévole pour Amnesty International un jour ou deux la semaine prochaine. Et ce week-end, plantation d'arbres, où je serai peut-être chef d'équipe...

 

          A venir, il y a aussi deux festivals : le festival des films environnementaux (EcoFilmFest) la semaine prochaine sur 5 jours, et le festival des films sur les droits de l'homme le 16 et le 17. Une semaine chargée :p

 

           J'ai aussi fini par trouver la sangha de KL, qui commence à se rencontrer tous les samedis matins depuis ce mois-ci. Un peu de retour à la méditation ne fera pas de mal!

 

 

            Les amitiés ont un peu évoluées. Hemant est toujours un de mes meilleurs potes. Je vois pas Surech assez souvent mais il fait partie de mes "amis extraordinaires à garder toute ta vie si tu peux". Chris Letchumanan, idem, il est trop occupé mais je lui saute dans les bras à chaque occasion :)

              Keeran, sans commentaires, il m'a fait un sale coup & c'est la première fois que j'envisage de rompre une amitié (pas de la laisser flêtrir, mais carrément de tout jeter aux orties). Noémie, Chris, Thomas sont partis (la vie d'expat...). D'autres sont arrivés. J'ai aussi découvert une Chinoise avec qui je clique vraiment, Liz, 36 ans et sur la même longueur d'onde.

             Enfin, bref, tout va bien de ce côté là. Ma vie sociale est bien plus satisfaisante et enrichissante que l'année dernière :)

 

 

               Hemant continue à me contaminer avec ses films Bollywood et sur la liste de mes films préférés de tous les temps, il faut rajouter Rang de Basanti. Ca fait longtemps que j'avais pas sangloté devant un film (depuis Hotel Rwanda?). Et je suis totalement accro à la musique, c'est horrible :)

 

 

            Comme Hemant est parti en Russie pour 2 semaines, il m'a filé son appart. J'ai pas trop compris pourquoi (c'est pas comme si on sortait ensemble, je précise) mais j'en profite ! C'est à Ascott, genre résidence / hôtel 4 étoiles, avec petit-déj inclus. Je profite de la gym, de la piscine, du sauna (le jacuzzi est fermé mais je vais pas commencer à me plaindre haha). Et, évidemment, de son écran géant, de son projecteur de films et de son système Dolby Surround :) J'ai des films à rattrapper!

 

               Enfin, voilà, c'était un petit résumé de ma vie actuelle parce que ça manquait un peu :)

 

 

 


 

 

Quelques photos pour vous prouver que je suis toujours en vie !

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs350.ash2/63006_156632304366614_100000595366362_373265_1959460_n.jpg

Hui Wen (Malaisie), moi, Karim (Hollande) et Veronika (Bulgarie)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs698.snc4/63877_156631864366658_100000595366362_373236_106828_n.jpg

Dîner CS à Chinatown - Je ne vous ferai pas la liste des nationalités :)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs661.snc4/60107_477364792183_619637183_7207005_2226864_n.jpg

Un Vendredi soir sur Changkat

Juste à ma droite: Umair, un pote pakistanais. Derrière nous: Adrian, le Philippin. En rouge: Liz. En mauve: Hui Wen. A droite de Hui Wen: Veronika & Betty, en stage mais qui repartent à Kobe (Japon) demain.

Les autres sont pas encore très proches donc je vous épargné les prénoms :)

 

 

 


 

 

Et un peu de musique pour accompagner votre semaine !

 

 

Rang de Basanti - Rang de Basanti

(La musique éponyme du film)

 

 

 

Rang de Basanti - Khalbali

LA chanson qui m'a tourné en tête pendant 3 mois et qui m'a entraîné à voir le film

Juste ENORME :)

(Enfin, moi, je trippe... Faut peut-être connaître des Indiens pour ? Dites-moi ce que vous en pensez lol)

Publié dans Malaisie - Vit quot

Commenter cet article