Eclipse lunaire :)

Publié le par Thulemin

           Mercredi soir, c'était l'éclipse lunaire la plus longue en 11 ans, et aussi la plus sombre. Rigolez, mais je n'avais encore jamais vu une éclipse lunaire "en effet". A chaque fois, j'étais sortie "au pic" et donc je voyais juste quelque chose comme : oh, la lune est orange, m'ouais, et alors?

 

           Cette fois-ci, je viens de réaliser que c'est la "disparition" de la lune qui est bien plus impressionnante. La prochaine fois, je sortirai dehors dès l'heure de début de l'éclipse, au lieu d'attendre le "pic". C'est pas intéressant le pic. Jugez plutôt ! On est sortis dehors à 3h20 (oui, il faut être patient...) et ça commençait à 2h20. On a donc loupé une heure de disparition, mais j'ai réussi à capturer les derniers rayons lunaires. Magique :)

 

DSCN0940.JPG

Alors que la lune finit d'entrer dans la zone d'ombre de la terre

Incroyable de voir les dernières zones éclairées disparaître lentement

 

DSCN0943

C'était plus proche de ces couleurs-là, mais la photo est moins nette...

 

DSCN0958

Azimah en contemplation

 

DSCN0962

Et c'est parti pour probablement deux heures d'ombre où la lune reste orange et joue avec les nuages. Le ciel s'est couvert, brume & nuages ont envahi le ciel vers 4h du matin, et on a décidé de rentrer... Tant pis pour la sortie du cône d'ombre, ce sera lors de la prochaine éclipse (en Décembre je crois)

 

Et vous, vous l'avez vue ? :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article