Edentée

Publié le par Thulemin

           C'est la bouche à moitié paralysée que je vous écrit ce message. Il y a enore une heure, j'ai dû répéter ma commande 5 fois parce que le gars du café ne comprenait pas ce que je voulais (pour internet, il me faut un café et donc commander quelque chose...)

 

            Un des plans de Chiang Mai consistait à me faire enlever mes dents de sagesse, puisque Chiang Mai est considéré l'un des endroits le moins cher pour les soins dentaires. Lorsque j'habitais ici, j'avais regardé à droite et à gauche, mais la plupart disait 3000 à 5000 bt par dent par chirurgie, et c'était des endroits à l'européenne. Ca veut dire bon service, anglais parlé, mais prix plus élevés. Juste avant de partir, j'avais entendu parler d'un endroit, de ceux qu'on garde secret parce qu'on ne veut pas qu'il soit envahi. Bien différent des Dental Land, Grace & autres européanisés.

 

              Le Dental Hospital est situé sur la Super Highway, celle qui fait le tour de Chiang Mai au nord. A moto, il faut partir tout droit vers le nord à partir de Chang Pueak Gate (la porte Nord) et continuer jusqu'à l'intersection majeure avec 4 voies de chaque côté et un tunnel qui passe en dessous. Là, tournez à gauche sur la super highway et allez tout droit à peu près 500m. Vous verrez une croix verte sur fond blanc à gauche (y'en a qu'une, j'ai bien regardé) et il faut rentrer dans la cour pour trouver l'hôpital.

 

             Je suis arrivée, je demande les prix, je venais juste en évaluation & repérage. Avant de comprendre, j'accepte de faire une radio (300 baht) de la totalité de ma bouche pour voir l'organisation. Une fois fait, j'attends 3 minutes et on me fait entrer dans la salle de consultation & on me fait m'asseoir. Là je suis déjà à dire "heu... Mais... Je venais juste pour savoir comment ça se passait..." Oui, oui, mais je vais regarder directement en plus de la radio pour vous dire. Ah ok...

 

              Au final, elle me dit que l'arrachage "à la main" est faisable facilement pour les miennes. Cette méthode-là, c'est 1000 baht (25 euros) par dent. Par chirurgie, selon la complexité & les complications, ça va de 3000 à 4000 bt. Comme j'avais 4000 bt seulement sur moi, ça m'arrangeait :p

 

             Elle m'a fait deux piqûres d'anesthésie de chaque côté des deux dents à arracher (haut et bas à droite), m'a fait un nettoyage des dents (800 bt, 20 euros) pendant que ça s'engourdissait, puis est passée à l'attaque. J'ai essayé de méditer mais j'étais super effrayée. Arracher une dent... La manière dont je respirais, on aurait dit que je venais de courir tellement j'étais prête à paniquer :p

 

             Un bout de tissu, un instrument, elle pousse, pousse, j'entend "clac". Meeeeeeeeeerde ! Ma dent s'est cassée en deux ?? (J'envisage déjà toutes les complications pour enlever la racine !). Ben en fait, non, parfaitement sortie. Nouveau tissu, même instrument, pousse, pousse, clac, deuxième dent de sortie. Durée de l'opération : moins de 5 minutes. Je n'ai RIEN senti. Rien... Même pas un truc désagréable. Ni douleur, ni rien. 

 

               Ils m'ont proposé de garder mes dents lol. J'y ai jeté un oeil et non, merci, ça ira. J'ai des antibiotiques & des anti-douleurs à prendre pour quelques jours. Et je retourne la semaine prochaine pour la dernière dent d'en bas. 

 

             En tout cas, testé & super recommandé ! 

 

            Leur site internet : Dental Hospital (en anglais)

 

            Et si vous voulez nom de la dentiste elle-même, c'était Dr. Pinyapat :)

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


Ah ah ah!! À Québec c'était Barbie et Ken qui m'avaient opéré.


Par contre la décharge à signer juste avant: "on peut faire des conneries, mais si vous sentez plus votre machoire c'est pas notre faute, signez!" ça rassurait pas.


Et pareil, le bruit de la dent qui se fait péter/broiller, c'est vraiment flippant.


En plus moi qui voulait la mettre sous mon oreiller pour la petite souris je me suis fait avoir!



Répondre
M


J'ai également connu cela à JOMTIEN, et l'ai raconté sur mon blog, en version différente....


Bon rétablissement, ce n'est qu'un moment à passer


Amicalement,


Michel



Répondre