En route pour Sumatra

Publié le par Thulemin

       Après 2 jours à Jakarta, des trajets en voiture à n'en plus finir, des photos par dizaines, un rendez-vous avec un chaman qui m'a presque fait louper mon avion... Après tout ça, j'ai finalement réussi à rejoindre Joannie à l'aéroport et à prendre l'avion pour Padang, sur l'île de Sumatra. 

 

      Je voulais y rejoindre Arif, mon frère de 20 ans, et y passer la nuit, avant de partir à Bukittinggi le lendemain. Manque de bol, Arif était déjà à Bkt et ça ne servait pas à grand chose de rester à Padang toute seule. On a donc pris un taxi de l'aéroport de Padang jusqu'à Bkt (parce que je savais pas où trouver les mini-bus de voyage), passé les trous dans la route dûs aux éboulements des jours précédents, survécu au chauffeur taré qui ouvrait sa porte pour cracher dehors tout en conduisant... et on est arrivé à Bkt. Home sweet home!

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs613.snc3/32281_400989031480_681736480_4615592_2862293_n.jpg

 

        On a passé 5 nuits chez ma famille indonésienne. Arif est reparti le lendemain, dimanche, pour Padang et on est donc restés avec papa - mama et Ikhsan. Je m'y attendais mais j'ai eu un de ces chocs en le voyant ! Le petit garçon tout rond tout mignon d'il y a 18 mois a fait une poussée de croissance (y'est plus haut que moi maintenant) et son visage a tout changé. Heureusement que j'avais eu un aperçu sur Facebook!

 

        On a aussi pu croiser Rendra et mon neveu Fikri par 2 fois. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien. Toujours occupé, Rendra :) Pour compenser son absence et celle d'Ikhsan (école et autres obligations), il y a dû avoir du palabre dans notre dos parce qu'on s'est retrouvées sous la protection de Chandra, un ami de Ferry et Rully.

 

       C'est assez trippant mais à chaque voyage, il y a un "mec-phare", le point de référence du séjour. Première année, ça a été Rully. La deuxième année, j'évitais un peu Rully (qui était trop insistant) et j'ai vachement trippé avec Iwan. Et cette année, Rully n'était pas là et Iwan a trop changé, et on a donc sympathisé avec Chandra. Un gars un peu bizarre qui m'avait fait peur la première fois que je l'avais vu, mais très sympa et gentil comme tout.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs553.ash1/32281_400989051480_681736480_4615596_7303383_n.jpg

 

         On a passé nos 5 jours à se balader dans Bukittinggi (à pied avec Chandra ou Ikhsan), se balader dans les environs (toutes seules, en moto), essayer d'éviter la pluie (pas réussi), bavarder à l'Apache Café et rester tranquillement à la maison. C'était bien sympa et c'était cool de revoir le monde !

 

 

         Après ça, on est parties à Batu Sangkar, à une heure trente de là, pour retrouver Christophe (un Français lecteur de mon blog qui avait débarqué à Chiangmai pour enseigner en privé et qui, amoureux de l'Indonésie, y était aussi tombé amoureux d'une fille) et sa fiancée. Juste une nuit et une matinée pour se retrouver, discuter, visiter la plus belle vallée du monde (sérieusement...) et prendre le mini-bus pour Padang.

 

        A Padang, on a retrouvé Arif et sa copine. On a dormi chez elle avec sa petite soeur : 4 filles sur 2 matelas, dans une pièce de 9m², avec les filles des chambres avoisinantes qui venaient faire leurs curieuses et essayer de discuter toutes les 10min. L'Indonésie à l'état pur!

          Le lendemain, Arif nous a rejoint et a réussi à nous trouver un taxi. Il a marchandé avec le gars, nous a mis dans le taxi, et c'était fini. Amélioration : cette année, je n'ai pas pleuré :)

 

            Les photos viendront :)

 

Publié dans Sumatra - Indonésie

Commenter cet article