Et si on s'envolait?

Publié le par Thulemin

          Je ne sais pas combien d'entre vous ont haussé un sourcil en lisant les mots "chute libre" dans mon post précédent, mais c'est peut-être passé inaperçu. De toute façon, c'était une faute de vocabulaire, vu que je ne tombais pas... mais que je volais :)

 

               Lorsqu'on saute d'un avion, en fait... on tombe. On ne vole pas.

               Mais j'ai découvert qu'on pouvait voler :) Au sens littéral.

 

             Dans l'idée, c'est un tunnel vertical avec une "soufflerie" (terme wiki, je l'ai pas inventé). Les vents vont du haut vers le bas à une vitesse d'environ 190km/h et vous permettent de flotter. C'est un peu la même sensation que celle de la chute libre, en termes aérodynamiques, sauf qu'on reste plus ou moins à la même hauteur.

 

              Et c'est vraiment, vraiment, vraiment trippant.

 

 

 

            Rick, en plus de faire du parkour, est aussi un parachutiste confirmé. Je ne sais pas comment, mais il a appris qu'il y avait une de ces "souffleries" (terme anglais: wind-tunnel) à Genting Highlands, dans les parcs à thème à une heure de KL. Le meilleur moyen de s'entraîner à faire des figures sans avoir à sauter d'un avion...

 

               C'est comme ça que, mercredi matin, on s'est entassés à 5 dans un taxi pour aller jusqu'à Genting: Rick, Joannie, Hemant, Vig et moi. Comme Rick en avait déjà fait la semaine précédente, on a réussi à avoir une réduction (38rm au lieu de 50rm pour 2 minutes. Ca revient à 9 euros) et, surtout, à avoir l'autorisation de se filmer! 

 

 

 

                Déjà, on a des combinaisons ridicules. Enfin... C'est des vrais, mais on a l'air ridicule :) Il faut qu'elles soient super amples pour avoir plus de portance. Il faut des lunettes pour se protéger les yeux, des boules quies à cause du bruit des turbines, un casque au cas où on se cogne sur les murs du tunnel... Et au final, on ressemble à ça...

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs045.ash2/35619_485674836480_681736480_6435097_4504895_n.jpg

Moi, Vig, Hemant & Rick

(C) Joannie

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs714.snc4/63403_485674911480_681736480_6435099_2727335_n.jpg

Nan mais ridicule, on vous a dit :)

(C) Joannie

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs744.ash1/163656_485674986480_681736480_6435102_6416421_n.jpg

 

 

           On a acheté 4 minutes chacun, qu'on a découpé en 1 + 1 + 2, histoire de faire durer et d'avoir un minimum de conseils entre deux, si on en avait besoin. Apparemment, on s'est tous plutôt pas mal débrouillés. Hemant, avec sa graaaande taille, il gigotait un peu dans tous les sens parfois :p Rick, évidemment, essayait des trucs bizarres parce qu'il gérait les bases.

 

           Et moi... Ben c'est vraiment bien passé, apparemment. J'avais un bon équilibre (à savoir que je n'ai pas tangué d'avant en arrière), j'ai pas "décroché" en fonçant vers un mur, je n'ai pas fait de soudain "flip" pour tomber sur mon derrière (tout ça étant plutôt commun au début :p). La première minute, je me suis occupée de tripper sur la sensation de "oh my god, je suis en train de voler..." et de trouver mon équilibre. La deuxième minute, j'ai appris à tourner sur moi-même en penchant d'un côté puis de l'autre. Démonstration en vidéo :)

 

 

Ah oui, j'ai les cheveux qui sortent du casque aussi... Et je fais une grimace à je n'sais plus qui

Et, oui, le vent ça fait un visage TRES bizarre :p

 

 

              Sur mon dernier essai, j'ai appris à sauter (succès moyen par rapport à Rick...) pour rentrer dans le tunnel. J'étais très heureuse de continuer à tourner à droite et à gauche, mais l'instructeur a décidé de me montrer les effets de bouger ci ou ça. Sauf que je ne savais pas donc, quand il me disait "lève le menton" ou "allonge les jambes" "tend les jambes" ou autres (avec ses doigts), je croyais que c'était parce que ma position était mauvaise. Donc, j'écoute ses conseils, je lève le menton et je tombe... Pensée intérieure : "mais qu'est-ce qu'il raconte??? Ca marche pas son truc, ma position était meilleure avant qu'il me corrige" haha.

 

 

En action :)

 

 

            Je ne vais pas vous mettre les vidéos de Rick, Jo, Hemant & Vig, ça ferait trop lourd de tout mettre. Mais en voilà une dernière, de l'instructeur, après qu'on soit tous passés. Jo a commencé à filmer à la moitié de sa démonstration, tellement on ne s'y attendait pas. Mais il gère trop... Nous on galère à rester debout et lui il peut s'asseoir dans le vide (Rick a essayé loooongtemps, pas réussi)

 

 

 

            Sérieusement fun. Si vous avez l'occasion d'essayer un jour, allez-y! C'est pas si difficile que ça en a l'air (ou alors je suis naturellement douée haha * super ego : mode ON *). Et le reste de la journée, le corps se souvient toujours de la sensation et c'est full bizarre! C'est comme d'avoir découvert un nouveau sens et de savoir qu'on peut le faire... mais qu'on y arrive plus. Trop spécial.

 

             Prochaine étape : saut en parachute :)

             (pour vous rassurer, c'est pas faisable pour le public en Malaisie...)

Publié dans Malaisie

Commenter cet article

Erwan 04/01/2011 05:02



Excellent! Moi j'avais trippé sur le saut en parachute, mais cet impression d'être nulle part, en suspension avec la vitesse en prime! Le vide en dessous rajoute quelque chose quand même, non?