Et un kick, hein?

Publié le par Thulemin

   Quand Ryan m'en a parlé hier soir, je me suis tout de suite jetée sur l'occasion...

   Je me rappelle encore dire à Pandi, il y a 2 mois: "Dis, ça te tente pas de faire du taekwondo à la fac?" Non...

   Ryan et Jared y vont? Attendez-moi !!!!




            L'université a ça de bien que tous les soirs les clubs sportifs rentrent en action. Ca va du tir à l'arc au takraw en passant par le foot, le softball, la danse koréenne ou le hip-hop, les chorégraphies de pom-pom girls, le basketball, le hockey, l'escrime, le yoga et j'en passe... Il suffit de se promener vers 17h30 pour voir la ruche sportive en action.

            Et encore mieux... C'est gratuit! Rien à payer, qu'on soit étudiant, prof ou simple quidam de passage.

            Il n'en faut pas beaucoup pour me convaincre que j'ai envie de joindre un club :) Mais seule...?


           Ca fait du bien d'être avec Ryan (en Thaïlande depuis 5 ans et marié à une Thaïe) et Jared (d'origine birmane) parce qu'ils pouvaient m'aider en Thaï. J'ai beau me débrouiller, 50% me passe toujours à côté... Et quand on est que 7 dans la salle, tu te dis que c'est bien de pas être toute seule. Moi plus quatre Thaïs... J'aurais été me cacher dans un coin!


            Ca fait du bien de s'y remettre. Depuis le karaté il y a 11 ans et les 2 mois de self-défense il y a 5 ans (oh mon dieu...), je m'étais pas mal éloignée des arts martiaux. Ben vous savez quoi? C'est comme le vélo, ça s'oublie pas ^__^ J'ai perdu un peu de force et d'équilibre, plus quelques détails, mais je m'en sors plutôt pas pire. Moins pire que je ne le redoutais, en tout cas!

             On a 2 ceintures noires (deux gars de 4è année) et une ceinture rouge (une fille de 4è année). Plus tard, il y a aussi une ceinture bleu (un gamin de 13 ans) et trois filles pas très exubérantes qui sont arrivées. Yin (la rouge) et An (un des "leaders") étaient vraiment sympas et j'ai bien trippé.

             Ce que j'aime bien, c'est que ce soit des étudiants qui nous enseigne lol. Yin, surtout, ponctuait ses phrases de "Ajaan Kaew" (Prof Kaew) pour m'expliquer des choses. Le tout en Thaï mais mes notions de karaté m'ont fait comprendre les mots que je ne comprenais pas. Et les mouvements sont assez explicites...


              Ryan et Jared vont y retourner tous les mardi et jeudi soirs. Moi j'hésite. Pareil ou seulement le jeudi? J'ai peur de perdre mon endurance si je ne cours pas au moins 2 fois par semaine... En tout cas, j'ai suffisamment trippé et j'ai suffisamment souffert pour savoir que je vais très probablement continuer le taekwondo ce semestre :)


               En résumé:

- C'est gratuit
- Ca dure 2h (17h30 à 19h30)
- C'est du lundi au samedi inclus
- C'est avec des étudiants
- Le kimono n'est pas obligatoire
- Les "maîtres" sont tout gentils

              Vous voulez venir ? :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article