Festival - Part 4

Publié le par Thulemin

            Rencontre avec la "scène locale" de Malaisie...

 

          Sur les 3 jours du festival, il y a eu beaucoup de groupes locaux & amateurs qui se sont mesurés dans des compétitions, d'autres plus connus qui ont fait des shows à certains moments bien déterminés. Evidemment, avec mon emploi du temps de ministre (hé hé), je n'ai rien pu voir. 

 

            Sauf le dernier soir, où avait lieu le "mini-concert Fly FM" (la seule radio malaisienne que je connaissais...). Au programme, 3 groupes dont un (miracle!) dont j'avais entendu parler. Et, vu l'excitation et l'impatience des autres volontaires, le concert promettait de remplir ses promesses. C'est bien simple, à 20h, même les leaders d'équipe trépignaient et attendaient qu'on les libère de leurs fonctions :p T.D utilisait même son talkie-walkie pour contacter la responsable des volontaires et lui demander de repousser la réunion...

 

            Et puis tout d'un coup, j'ai entendu des filles hurler "Lapsaaaaaaaaaap" et se ruer hors de la salle. Eux, j'en avais entendu parler parce que Sasha est fan mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils ressemblent à ça : un tout petit et un tout grand, presque habillés pareil. Avec Iqbal et Sin Wei, on les a escortés jusqu'à la salle de concert et ils étaient tellement normaux et bizarres à la fois que je les ai appréciés instantanément. 

 

 

 

 


 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs294.snc3/28354_395587581817_754191817_4284516_6876062_n.jpg

 

 

          Le premier artiste à passer était Caprice, un rappeur de 21 ans qui attire les foules. Il était avec un groupe de 4 danseurs et donc j'ai été incapable, pendant toute sa performance, de deviner qui était la star et je l'ai juste "découvert" sur les photos Facebook des autres volontaires lol. En tout cas, il a un drôle de style mais il a l'air plutôt sympa. Apparemment (mais chut), il paraît qu'il sera au week-end à Pangkor le 25-27 avril (à élaborer dans un autre post).

 

            Perso, je trouve qu'il a une tête un peu bizarre et qu'il fait vraiment gamin sur le clip... mais ça reste que ça se laisse écouter sans trop de problèmes. Aperçu de son dernier clip : pilihanku ("mon choix"). C'est fait exprès pour que ça soit pas long ;)

 

 

 

 

 


 

             Le deuxième groupe était celui que j'avais vu faire un concert de rue, par hasard, un soir : Bittersweet. Je les trouve pas trop mal mais plein de volontaires ne les appréciaient pas et disaient qu'ils étaient ennuyants. Ah bon? Moi ça m'allait bien. Mais ils n'ont pas la même vibe que Caprice et Lap Sap, c'est sûr...

 

Apek3

(C) Apek Lah

 

            Donc, eux, c'était le groupe Rock du concert et ça a un peu valsé chez les spectateurs. Comme je me trouvais là où il fallait pas au mauvais moment (je plaisante), un gars de FlyFM m'avait mis au premier rang. Mission : empêcher les fans de venir en backstage. C'était une bonne position, parce que j'étais sur le côté et que personne m'emmerdait vraiment ;)

 

Apek4

(C) Apek Lah

 

Apek5

(C) Apek Lah

 

Et la vidéo de la seule et unique chanson que je connaissais d'eux : Capital E

 

 

 

 


 

 

            Et enfin, le dernier groupe, celui que tout le monde avait l'air d'attendre avec impatience : Lap Sap. J'avoue que j'étais intriguée, mais c'est des DJs et donc je pensais pas accrocher au style de la musique. Effectivement, ça m'a pris un peu de temps à rentrer dedans (préoccupée à l'idée d'abandonner mon poste) mais, la foule s'auto-disciplinant, je me suis mise à danser pareil. Autant en profiter.

                 Ce qui m'a vraiment lancé, c'est l'énergie du petit, DJ Blink. Il saute partout, danse sans arrêt, est à fond dans son truc... et ça donne juste envie de suivre ! Nouvelle adepte en cours :p

 

Apek7

DJ Blink & DJ Xu - Ouais, ça a l'air de rien dit comme ça ^^;

(C) Apek Lah

 

Apek1

DJ Blink avec une volontaire

(C) Apek Lah

 

Et j'ai pas trouvé de vidéo de ce soir-là alors je vous mets celle de l'UOX Finale

Blink est le tout petit au milieu qui se met à sautiller sans arrêt :p

 

 

 

           Mine de rien, en backstage, j'ai rencontré Zlwin (prononcer "Zelwine"), le propriétaire DU club de KL, appelé Zouk. Apparemment, Lap Sap y joue tous les samedi soirs. Et Alam, un autre volontaire, m'a parlé d'obtenir des billets "invités" pour y aller un soir. J'sens que je vais les recroiser :)

 

             D'ailleurs, sur Twitter, j'ai marqué "Waiting to move to Malaysia to see Lapsap live again, Youtube is boring after a while." Et, le phénomène "mot-clé" de Twitter aidant, DJ Blink l'a vu et la reposté sur son profil avec un "WOW! RT @Thulemin: ....."  (... = mon msg). Puis DJ Xu l'a aussi reposté sur le sien. J'ai fait O___o et j'ai décidé de répondre :p "Blink, putting too much pressure on you? :p Was the French volunteer at Youth'10 (and was planning to move already). Now in Thailand..." Ce à quoi il a répondu "aaaah, I see! Hahaha, anyways well thanks for everything! Hope to see you at our parties soon enough!". Pas de problèmes :p

 

              Le concert fini, j'ai récupéré mes sacs, pris le dernier métro, ai marché pour prendre un bus jusqu'à KL Sentral ou j'ai passé 3 heures (dans un Mc Do) à attendre le premier bus pour l'aéroport. En chemin, ça ne s'invente pas, je suis tombée sur un tournage de film... Avec rails pour la caméra, maquilleuses, projecteurs immenses et tout ça. A minuit. J'ai déjà dit que j'attirais les stars, en ce moment?

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article