Houston, nous avons un problème

Publié le par Thulemin

           Ceux qui me suivent depuis plusieurs années (il y en a ??) se rappeleront de mes déboires en terme de visa. Soit l'université me donne les mauvais papiers et m'oblige à faire 7 aller-retours en vélo, soit c'est l'officier qui me donne de mauvaises informations, avec mon visa annulé & un voyage express au Laos à la clé.

 

            Eh bien le mauvais génie des visas a ENCORE frappé !

 

            Ne vous en faites pas, je gère. Presque. Je gère le mental. Pour le reste, insh'allah... Que sera, sera.

 

 

            Donc le dernier rebondissement en date est... on ne peut plus postuler pour un visa indien depuis la Malaisie et Singapour si l'on n'est pas résident permanent ou si l'on n'a pas de permis de travail. Etant toujours sur une exemption de visa de 90 jours, je ne rentre évidemment dans aucune des deux catégories...

 

             La nouvelle règle est apparue en Novembre, pile entre le moment où Mélanie a reçu son visa et où j'ai acheté mes billets pour l'Inde (je connais au moins 5 personnes qui ont postulé sans problèmes et ont reçu leur visa dans la semaine, c'est juste une formalité, achetons ces billets en promo avant qu'ils ne disparaissent).

 

               Bam. Stupide nouvelle règle ! Probablement en représailles après que de nombreux pays aient renforcé leurs règles de visa pour les Indiens (hé ho, le TOURISME, vous connaissez ? Un peu de maturité diplomatique ?).

 

               Le trip, c'est que Hemant rentre en Inde & qu'il a invité tout le monde à visiter son village perdu dans la campagne, à jouer aux cerf-volants avec les gamins, cultiver les champs, vivre l'Inde au fin fond du monde... Plein de ses potes indiens ont répondu à l'appel & quelques potes de KL aussi. Evidemment, tous les autres de KL qui veulent y aller sont soient Malaisiens, soit ont un permis de travail. Je suis donc la seule dans l'embrouille...

 

               Possibilité n°1: aller à Bangkok ou à Chiang Mai (mais j'en reviens juste -___-).

               Possibilité n°2: aller en France (impossibilité de postuler si pas présent dans le pays)

               Possibilité n°3: tirage de ficelles politiques. 

 

              On est sur plan n°3 pour le moment, mais je ne vais pas rentrer dans les détails pour des raisons évidentes. Si ça ne marche pas, on a un autre super plan qui implique beaucoup de talents d'acteur de la part d'Hemant et moi. Mais je vous en parlerai seulement après avoir essayé ;)

 

                En attendant, Hemant contacte plein de monde, des gens dont je n'ai jamais entendu parler passent des coups de fils en Inde, des potes vont prier pour moi au temple, des amis d'amis m'envoient des liens pour essayer de passer par des pistes détournées... Que j'arrive à obtenir un visa ou pas, maintenant je m'en moque.

                  Les démonstrations d'amitié pèsent plus qu'un visa dans la balance de la vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article