I am happy!

Publié le par Thulemin

        Bizarre comme le fait d'être en week-end ne me paraît pas "cool" pour une fois. Je suis tout à l'excitation et à l'émerveillement de cette rentrée et j'ai des envies d'être en classe. Préparer les cours, c'est CHIANT. Donner les cours, c'est FUN! :) Ca serait tellement chouette si ça pouvait se préparer tout seul...

         En attendant, revenons sur mon bref séjour à Bangkok!


Passeport

         J'ai récupéré un nouveau passeport, tout beau, tout neuf! Normalement, comme il ne me restait que 3 pages sur celui en cours (imprimé en 2006 et valable jusqu'en 2015), je pouvais gratuitement en avoir un nouveau mais qui ne serait valable que pour les années restantes : de maintenant jusqu'à avril 2015.
          L'imprimerie nationale a un petit bug en ce moment et, comme d'autres français, j'ai... eu un nouveau passeport de 10 ans au lieu des 6 attendus. Passeport valable jusqu'à octobre 2019. C'est bien, ça me fait 4 ans gratuits (à 80€ le passeport, ça me dérange pas de repousser l'échéance ^^)


Appareil photo

          J'ai aussi récupéré mon appareil photo, laissé en baby-sitting-réparation chez Canon. La mise au point et les couleurs ont été améliorés, toujours gratuit puisque sous garanti :)


Jop et Kwan ?


         Jop m'a posé un lapin, pff, il ne m'a pas rappelé... Je lui pardonne, c'est vachement bizarre de rencontrer une prof seul à seul, surtout lorsque ta culture veut qu'une rencontre à 2 ait tout de suite des connotations... romantiques.
          Pareil pour Kwan, une amie de Pandi qui vient de Phrae. Mais elle, elle a pas d'excuses, c'est une fille :p


Mais... une rencontre :)

         Des fois, je me dis que le hasard, ça n'existe pas. Enfin... Il me semble que dans une ville de 8 millions d'habitants, dans le quartier le plus fréquenté (genre la station de Chatelet-Les Halles à Paris), sur un séjour de 12h à peine... Il me semble que dans cette situation, les chances pour que je rencontre quelqu'un que je connaisse sont très maigres!
         
          Et pourtant, alors que je déambule dans le dédale de Siam Square, je vois un visage qui me croise... J'enlève mes écouteurs, ose "Nat ?", pas de réactions, le gars s'éloigne. Pas possible, c'est lui... Je ré-essaye. "Nat !"
           Nat se retourne, me voit, abandonne ses amis, saute dans mes bras et se met à rigoler comme le gamin de 19 ans qu'il est. Totalement non-thai (ou très homo... j'avais des doutes avant, moins maintenant), il me garde dans ses bras au moins 3 minutes en tout, sur les 5min de notre rencontre. Je ne sais plus quoi faire de cette boule d'exubérance...

           Nat, c'est un gars que j'avais rencontré à la retraite Plum Village de Septembre 2008, à Chiang Mai. J'avais bien accroché avec lui et sa soeur, Kaew. Je l'avais revu en février dernier, lors de ma semaine à BKK, avec d'autres PViens. Mais le croiser par hasard, comme ça... Ca m'a filé le sourire jusqu'aux oreilles pendant 2 heures :)


Beaucoup de fatigue
>__<

           Je vieillis... Snif! Sérieusement, à l'aller, j'ai presque pas dormi dans le bus et j'ai zombifié pas mal mercredi matin. Le ciné, l'après-midi, m'a permis de me poser mais je ne me sentais pas de faire du shopping ou du tourisme: j'ai juste l'énergie d'attendre mon bus!
            Au retour, je me suis endormie direct à 20h, réveillée à 23h pour la pause, re-dodo, réveil à 4h30. Arrivée à la maison, dodo de 5 à 8h. Et j'ai quand même réussi à être fatiguée tout mon jeudi... Mais j'ai bien assurée mes cours!

            C'est bien les week-ends de 3 jours, après ça :)


Publié dans Thailande

Commenter cet article

Lamy 19/07/2010 19:11



Bonjour


j'envisage de faire une retraite au village des pruniers. Avez-vous aimé cette expérience?


Merci


Vincent Lamy



Thulemin 23/07/2010 09:47



Oui, c'était vraiment intéressant. Différent des retraites un peu "hard-core" que l'on trouve habituellement dans les temples bouddhistes, donc plus accessibles. Il y a des descriptions des 2
retraites que j'ai fait, dans les articles du blog :)