La vie autrement

Publié le par Thulemin

          Voilà 9 jours que j'ai une nouvelle résidence et ça commence finalement à sentir la fin. Dès que Hemant rentre de Russie le 16, je retourne à mon "vrai" chez moi, à notre Shitzu psychotique, à mes colocs chinois asociaux, à ma chambre à moi avec tous mes vêtements (oui, ça a des avantages d'habiter chez soi quand même :p)

 

        En attendant, il me reste une semaine à habiter à Ascott et je continue à faire tâche un peu. Pas que me promener en jean dans l'ascenceur à côté d'hommes en costard me gêne, mais j'ai l'impression d'être vraiment désinvolte par rapport au reste de la bourgeoisie ambiante. Bon, en même temps, tout le monde pense que, si j'habite là, c'est que j'ai les sous. Et les gens riches ont le droit d'être excentrique, c'est bien connu :p

 

         Là où c'est ridicule, c'est le prix de l'établissement. Je vais vous poster des photos ci-dessous pour vous montrer l'endroit, mais le cachet "Ascott" justifie une grande part du prix. Bien sûr, le service est irréprochable et les commodités idem. Mais j'ai vu des appartements de même superficie et avec des commodités (gym, piscine) au tiers du prix.

 

         J'ai vérifié le prix à la nuit (c'est principalement un hôtel d'abord, des appartements ensuite) : 480rm, soit 120 euros. Quand on arrive d'Europe, pour la qualité de la chambre, c'est effectivement une bonne affaire. Maintenant, quand je viens en Asie, je suis plutôt du style backpacker. Mais je peux comprendre les familles qui se font un plaisir à l'occasion :)

 

         C'est quand il s'agit d'habiter là que le prix est ridicule. En ce qui me concerne du moins... D'après Hemant, sa compagnie paye 9000rm par mois pour son appartement. 2250 euros par mois. C'est ridicule. Pas d'autres mots.

           Pour information, mon condo coûte environ 4000rm avec 4 chambres, 3 salles de bain, un salon, une cuisine et une salle à machine à laver. Adrian paye 2800rm pour le même genre d'appartement que Hemant.

            Heureusement que c'est Shell qui paye... 

            (Je continue à penser, persiste & signe, que Shell, c'est le Mal. Total aussi. ExxonMobil aussi. Etc)

 

 

Octobre-2010 4038

Vue sur le slon. L'écran géant, c'est "made in Hemant" et il a enfermé la télé dans l'armoire.

 

Octobre-2010 4040

Depuis l'écran géant. Le fauteuil noir, c'est aussi à Hemant (un trip avec Max sur la série Friends)

La cuisine au fond, la chambre à droite

 

Octobre-2010 4035

La cuisine :) Je cuisine une fois par jour depuis que je suis là, ça fait du bien !

 

Octobre-2010 4041

La chambre. On peut dormir à trois dans ce lit (testé pendant les soirées-ciné où 7 personnes finissent par renoncer à rentrer chez soi). Ca fait grand toute seule...

 

Octobre-2010 4042

 

Octobre-2010 4043

Je transférerai bien sa salle de bain chez moi par contre... Douche & baignoire au top! :)

 

            En tout cas, c'est très confortable :) Avantage de plus, c'est juste à 200m de Suria KLCC, donc à 5min de la station de LRT. Je préfère mon quartier pour le nombre de restaurants et pour l'animation de rue, mais KLCC est un quartier pratique aussi. Juste un peu plus haute société.

 

            Le matin, ascenceur jusqu'au 22 étage et petit-déj avec vue sur le parc de KLCC. Puis une heure d'étude du Malais au bord de la piscine, dans la brise... J'ai accès à la piscine et à la gym, mais j'en profite pas au max. Je sais pas, je préfère courir que nager, depuis quelques temps. Moins de temps de préparation :) Mais il reste que c'est un endroit sympa pour bouquiner...

 

              Vue sur KL Samedi soir...

 

Octobre-2010 4073

Encore et toujours, mes héros de KL : les Twin Towers. De son vrai nom, les tours Petronas.

Plus communément juste appelées KLCC...

 

Octobre-2010 4074

Une aurore boréale sur l'équateur ? :p

 

Octobre-2010 4076

A minuit pile, chaque groupe d'étage s'éteint l'un après l'autre, du haut jusqu'au bas. Marrant à voir une fois...

 

Octobre-2010 4077

Juste à droite des tours, le parc KLCC de au crépuscule

 

Octobre-2010 4078

Derrière moi, la piscine avec, en fond, la KL Tower...

 

Octobre-2010 4079

Haute de 421m, elle est légèrement plus basse que les Petronas...

 

Octobre-2010 4083

Ca ne l'a pas empêché d'être le théâtre d'un spectacle de "base jumping" pendant 4 matinées la semaine dernière. Base jumping, ou l'art de sauter d'une tour et d'ouvrir son parachute à temps. Compétition mondiale à KL cette semaine, eh oui :) J'en ai vu qu'un seul sauter par contre...

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article