Jakarta

Publié le par Thulemin

            Jakarta n'est pas une ville que je m'attendais à apprécier. Sa réputation ressemble à ceci : 8 millions d'habitants, la seconde plus grande métropole au monde, bondée, polluée, constamment bloquée par les embouteillages. Vous aussi, ça vous donne envie d'aller visiter ?

 

             Ma chance réside dans le fait que j'ai des amis partout où je vais (Batam, Yogya, Jakarta, Pdg, Bkt) et donc que je réussis toujours à vivre des expériences différentes. Mes contacts sur Java viennent tous de ma retraite avec le Village des Pruniers en avril 2009, près de Bangkok. A Yogya, c'était Deny (le gars ci-dessous), qui m'a emmené dîner et m'a tenu compagnie à la gare, en discutant de tout et de rien.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs479.snc3/26225_396461246480_681736480_4505473_2961439_n.jpg

 

             A Jakarta, après une nuit de train pas reposante du tout (ma voisine n'avait pas l'air de connaître le mode "silencieux" sur ton téléphone et recevait des sms toutes les 2 minutes), Yuli est donc venue me chercher à 5h45 à la gare... sauf que le train a eu 2 heures de retard. Elle a attendu au café du coin. Merci... Juste merci...

 

              La famille de Yuli (elle et sa soeur Elly plus leur père et oncle) m'a hébergée dans la banlieue ouest de Jkt, près de l'aéroport. J'ai aussi pu revoir les deux frères Sandhi et Nanda, ainsi que la jeune ado un peu folle Maria. C'était vraiment cool de les revoir et de passer la journée de vendredi avec eux, on a bien reconnecté :)

 

             Le jeudi, j'ai fait 5 trajets en voiture : de la gare à la maison, maison - rencontre avec un ami de Yuli (A/R) et maison - office de Elly et Sandhi (A/R). Ces 5 trajets n'étaient pas plein d'embouteillages mais Jkt est siiiiii grande que les trajets prenaient une heure. J'ai passé 6 ou 7 heures en voiture, le jeudi. Un truc de fou... Mais ça a permis de bien discuter avec Yuli :)

 

                Joannie a atterri le jeudi soir mais elle était malade et fatiguée donc elle est restée dans un hôtel tout le vendredi et on s'est retrouvées à l'aéroport le samedi matin.

Publié dans Indonésie

Commenter cet article