Le grand jour de Pika

Publié le par Thulemin

Kertas puteh5

(C) Kertas Puteh

 

            En vérité, dimanche, ce n'était pas le grand jour. Les mariages sont faits en deux étapes ici : la première étape à la mosquée avec échanges des voeux et des cadeaux entre mariés. La deuxième partie consiste en la réception / diner organisé par la famille. Le temps écoulé entre les deux périodes peut varier.

 

           L'échange de voeux de Pika & Yusz a eu lieu le 19 juin. J'étais évidemment invitée mais toujours en Thailande à cette époque. Pour la réception, c'était un tout autre business puisque je devais être la demoiselle d'honneur. Et, en vérité, un bien grand honneur pour moi :) 

 

Kertas puteh3

(C) Kertas Puteh

 

           Mon équivalent masculin s'est trouvé être Fendi. Ca a pris 3 mois à Pika à se décider qui il allait choisir alors que je savais déjà pertinemment que ça serait Fendi haha. Notre rôle est juste de tenir compagnie aux mariés pendant la "présentation", de les servir et d'être là s'ils ont besoin de nous.

 

              Le repas dure de 12h à 16h, sur le mode buffet, avec les gens qui arrivent et repartent lorsqu'ils le souhaitent. Le moment officiel de l'évènement était à 13h, lorsque les deux couples (on mariait aussi Eddy, le frère de Pika) ont traversé le hall de repas. Il y avait le premier couple, leurs xxx d'honneurs, Pika & Yusz puis nous, 2 par 2. La vraie procession :) On a traversé la pièce en s'arrêtant de temps en temps pour écouter de la musique, poser pour les photos officielles ou écouter une prière.

                Montée sur la scène, ré-écoutage de musique, échange de gâteaux et de verres de jus de fruits (se donner à manger est une activité quasi-indispensable des mariages d'ici). Redescendre, installer les mariés à la table, les servir puis on a pu s'éclipser.

 

Siti2

(C) Siti

 

                L'après-midi a été un peu longue parce que j'étais vraiment fatiguée et que j'avais du travail à faire le soir et que ça me stressait un peu. J'ai fini par piquer une sieste dans la salle où on s'était préparé, avec d'autres Malais. De 17h à 18h30, on a fait le photoshoot avec les mariés et Fendi, puis Fendi m'a ramené à KLCC.

 

Kertas puteh2

(C) Kertas Puteh

 

Photo0040.jpg

(C) Mon téléphone

 

Photo0057.jpg

(C) Mon téléphone

 

Photo0068.jpg

(C) Mon téléphone

 

                 C'était une expérience sympa de voir le mariage de l'intérieur plutôt que l'extérieur comme d'habitude. J'ai papoté avec les tantes qui m'indiquaient les cousins célibataires. J'ai rencontré des CSers que j'avais perdu de vue. 

 

            Ici, aussi, tout le monde apporte un cadeau pour les mariés ou donne de l'argent. La famille, en échange, donne un petit cadeau aux invités. Ici, c'était une tasse (un peu le cadeau type). Comme quoi, certaines choses ressemblent à la France ;)

 

                 D'après le traiteur, il y a eu 1500 personnes qui sont passées en 4h. Je les ai pas vu passer...

 

Azmaru5

(C) Azmaru Shin

Soeur, beau-frère et neveux de Pika

 

Azmaru3

(C) Azmaru Shin

Le deuxième frère de Pika

 

Azmaru2

(C) Azmaru Shin

Les mariés :)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article