Le prochain semestre arrive...

Publié le par Thulemin

             Ca y est, à 4 jours du nouveau semestre, j'ai enfin eu mon emploi du temps! Il était bien au chaud dans ma boîte aux lettres du département quand j'y suis allée faire un tour cet après-midi.

Bonnes nouvelles:
- Mes cours sont assez condensés (je n'ai pas 3h entre deux cours)
- Je n'ai pas cours les mardi et vendredi après-midi (à la fac, en tout cas)
- J'ai eu 206, un cours avec que des Lettres et Sciences Sociales (i.e les étudiants devraient se débrouiller en Anglais)

Mauvaises nouvelles:
- Je n'ai pas eu le cours 101, on m'a renouvellé en 102. Ca veut dire que mes étudiants du semestre dernier ne peuvent pas venir étudier 101 avec moi. C'est trop pas juste, vraiment.
- J'ai eu 206, donc je n'aurais plus d'étudiants de Sciences -___-
- Et, évidemment, c'est gros comme le nez au milieu de la figure mais... je commence à 8h tous les matins.


Alors, pour vos petits yeux, voilà la traduction:

- En bleu-vert, à 8h : Conversation française, avec des 4è années. En soi, ça devrait être chouette. Sauf que... Sauf que mon responsable, Gael, ne m'appelle pas et que le cours n'est pas préparé du tout. Contrairement aux cours d'Anglais où j'ai un livre, là on part de zéro. Alors ça me stresse un peu beaucoup que rien ne soit prêt.

- En jaune : English for Academic purpose. C'est pareil que 203, que j'ai enseigné au semestre précédent, mais spécialisé sur les Lettres et les Sciences Sociales. J'avais demandé 206 parce que certains de mes étudiants m'avaient dit qu'ils voulaient l'étudier avec moi, mais je vais regretter de ne plus avoir de sciences...

- En pourpre : English Writing and Reading, le fameux cours 102 qui n'étaient pas adapté pantoute au niveau de mes élèves et qui a fait un massacre à l'examen final (9 recalés sur 39). J'espère qu'ils vont l'améliorer ce semestre.

- En rose : mon traditionnel cours au Language Institute, avec ma classe de 13 élèves. J'essaye de la rendre plus dynamique et plus fun cette session-ci (ça va par session de 5 semaines).

- En bleu : mes séances de sport hebdomadaire ;)


             Globalement, je le trouve pas mal cet emploi du temps. J'aime bien avoir une vraie raison de me lever, ça deviendra plus facile de trouver la motivation de sortir du lit (vu que j'aurai pas trop le choix). J'aime bien d'avoir un creux pour pouvoir peaufiner mes cours d'anglais, après le cours de Français (j'imagine alterner Français et Anglais à 10min d'intervalle!). J'aime bien avoir au moins 3h avant mes cours du soir, pour faire la sieste ou autres activités essentielles... Et puis j'aime bien avoir 102 de nouveau parce que mes cours sont déjà à 75% prêts :)

              Finalement, à part les cours de Français, il s'annonce pas mal ce semestre ! :)

Commenter cet article