Loy Krathong - Rencontre avec un gangster

Publié le par Thulemin

            Hum... Ok... "Ancien gangster"...
            Ah bon, c'est pas mieux? Comment ça, j'ai des mauvaises fréquentations?

            Mardi soir, vers 2h du matin, j'étais donc tranquillement à marcher le long de la rivière avec Josh, Laura et Zack. On évitait les fusées et on cherchait des endroits sympas d'où lancer nos feux d'artifices. Vers 23h, le feu officiel du festival a éclaté dans le ciel et on est parti en courant sur les berges pour s'en rapprocher.

            On décide de s'arrêter dans les environs, pour permettre à Josh de lancer ses dernières fusées. C'est à ce moment qu'un groupe de gars nous propose de partager leur paillasse (ces grands carrés de paille tressée, de 2m²). Pourquoi pas? Ils nous passent un gobelet de bierre, qu'on se partage.
            C'était le début de 3h de discussions et d'histoires en tout genre.

Ot et Josh vers 4h30


             Le temps passe alors que, timide, je laisse Laura et Zack faire la discussion. Et puis je me lance, mon Thaï se dérouille et je commence bientôt à papoter avec les deux gars qui nous avaient interpellé, Sorn et Ot. Ot parle un Anglais hésitant mais assez intermédiaire pour pouvoir parler avec Josh et Laura. Sorn est beaucoup, beaucoup plus perdu. Ce qui fait que je l'ai presque que pour moi (je gère en Thaï lol). Tant mieux, il est charismatique ^^

             C'est quand je commence à me dire que Sorn a de jolis yeux qu'Ot lance le pavé dans la mare : "Sorn? C'était un gangster avant." Et Sorn de rajouter en toute simplicité : "oui, mais je ne le suis plus". Là, on a pu voir 3 farangs en quête de sensations se jeter sur l'histoire croustillante qui leur était présentée!




               Sorn était chef de gang entre ses 15 et 19 ans, au lycée et par après. On n'a pas exactement parlé de ce que ça impliquait mais ça doit tourner dans les "vols et combats de gangs". Son meilleur ami est d'ailleurs mort par balle il y a environ 6 ans.

               Sorn, lui, a juste été impliqué (entre autres...) dans un méchant combat de couteau qui lui a valu 218 points de suture... Il a appris la boxe thaïe dans la rue et a été blessé par balles à 5 reprises. Il en a toujours une dans la main gauche, d'ailleurs (trop bizarre!! On peut la sentir à travers la peau...)


               Par la suite, il a décidé qu'il voulu devenir une bonne personne et il a commencé à changer. Maintenant, il a 24 ans (dang, même âge mais pas la même histoire !) et il travaille dans un restaurant près de l'aéroport.

               Il y a un truc qui se dégage de lui qui fait qu'il inspire confiance, assez curieusement. C'est comme ces héros solitaires, taciturnes mais fiables qu'on voit dans certains films. S'il y avait une situation dangereuse, ça serait totalement le genre de gars à qui je ferai confiance.
               Lorsqu'il y a eu un combat à coup de bouteilles de bière pas loin de nous, il nous a tranquillement dit de nous décaler. Quand la police est venue plus tard, c'est lui qui a pris la situation en main et a plaisanté avec eux. C'est lui qui gérait sa petite soeur de 17 ans. Il a une attitude de leader et il a le charisme qui va avec, sans hésitation.

               Et pendant tout ce temps-là, Zack me poussait en me disant "demande-lui son numéro !!"...


               Numéro que j'ai effectivement récolté vers 5h, avant de partir. Je suis invitée à aller chasser dans la jungle pendant 3 jours avec lui et ses potes. Ce que Ryan a résumé en "une fille seule, à des dizaines de kilomètres de la ville, entourée d'anciens gangsters armés de fusils". Il va de soi que c'est non (pour le moment :p). Ot et Josh ont aussi échangé leurs numéros, pour aller faire du camping. Mais Josh s'en va bientôt, donc ça ne se fera probablement pas. Peut-être que je devrais entraîner Zack lol.

Zack, Sorn, Ot et Josh
Là, Josh et moi, on a regardé la photo et on s'est dit "woho... Ils ont pas l'air commode!" haha
En vrai, ils étaient beaucoup plus souriants et super cutes, bons vivants et avec des étincelles dans les yeux :)

Publié dans Thailande

Commenter cet article