Ma job et moi

Publié le par Thulemin

          Voilà, aujourd'hui ça fait 3 semaines que je suis arrivée à Kuala Lumpur. C'est fou comme c'est passé vite ! Evidemment, il y a eu les nouveaux amis, les matchs à regarder et les dîners à organiser. Mais ne vous y trompez pas : si j'ai été aussi occupée (et les messages moins nombreux), c'est surtout à cause de ma job.

 

          Le mois de Juin avait été un peu lent à démarrer mais ça va mieux maintenant. J'ai toujours le projet d'édition de 3000 quotidiens jusqu'à fin juillet et je dois refuser des petits projects ponctuels que me proposent d'autres agences. Manque de temps...

 

 

            En ce moment, le projet est d'éditer un site internet de vente de vêtements en ligne. C'est un très gros projet, avec traduction en Français et en Allemand, et le serveur a souvent bugué pendant mes deux premières semaines ici. Le problème étant que je travaille avec Miami, qui a 12 heures de décalage avec moi : l'agence travaille de mes 21h à 5h du matin. Lorsque le serveur bugue à 22h chez eux (10h chez moi), j'ai ma journée de travail un peu foutue en l'air, à me connecter régulièrement pour voir si ça a été réparé : souvent non.

 

             Comme résultat, pour atteindre mon quota de 3000 mots (non requis lors de bug mais c'est mieux pour mon salaire et mieux pour l'agence anyway), j'ai commencé à travailler vers 21h plusieurs jours. Avec, pour me motiver, la compagnie de Hemant, Bruno, Dave et parfois d'autres, tous rassemblés chez Hemant.

            Les soirs de demi-finales, qui avaient lieu à 2h30 du matin ici, les gars restaient éveillés et ça me donnait de la compagnie pour rester un peu alerte. J'ai bossé jusqu'à 4h du matin un soir et 3h l'autre. Je me suis endormie sur le canapé... J'ai aussi travaillé un jour à 3h du matin devant Kung-fu panda... Evidemment, après, mes journées étaient plus courtes : ce qui n'était pas si graves puisque le serveur buguait la journée anyway.

 

 

            Enfin, le serveur est enfin rentré dans l'ordre :) Et un de mes boss, avec qui j'ai papoté sur msn (oui, je parle de matchs de foot, de recherche de chambres et raconte des blagues avec mes différents boss sur les chats), m'a donné un secret d'état pour trouver mon compte de mots par moi-même. C'est non-officiel et il me l'a dit seulement parce que j'habite à 12 heures d'écart : bouche cousue!

            Depuis, j'arrive à me chronométrer et je termine généralement mes 3000 mots en 5 heures (effectives, sans compter les pauses). Ca fait généralement 3 heures dans l'aprèm, avec 30min de pause chaque heure (oui, ça va, ma vie est cool) et 2 heures max la soirée. Dépend de si la connection est rapide ou pas. Et c'est un peu abrutissant comme travail aussi :)

 

        Donc voilà... Maintenant que le serveur a fini de planter, je peux mieux organiser mes journées : aujourd'hui, je vais aller courir !! Youp youp! ;)

 

(non parce qu'inutile de dire mais le lever à 7 heures est tombé à l'eau depuis 3 semaines et le reste a dégringolé avec. J'ai découvert mes limites et ai décidé de faire une pause d'un mois. Je reprends les challenges de 30 jours le 23 juillet)

Publié dans Malaisie

Commenter cet article