Mae Lanna - Part 2
Le village de Mae Lanna est donc un petit village de maisons et d'un magasin qui fait restaurant / épicerie / station essences / coin potins, juste en face du temple. Figé dans une vallée hors du temps, c'est encore & toujours le plus bel endroit que j'ai vu en Thaïlande...
De Mae Lanna, il est possible de prendre une route qui fait une autre looooongue boucle partant je ne sais où. Comment elle passe près de la frontière avec la Birmanie et qu'on est sensé avoir un panorama de là-bas, on a décidé d'aller y faire un tour. Qu'importe qu'il soit 6h et que le soleil se couche. C'était un peu ambitieux comme route, les gens des tribus assis sur le bord de la route qui attendaient de rentrer chez eux se sont bien marrés. C'était épique & magnifique, avec quelques unes des pires pentes de ma vie... A refaire de jour :)
Arrivée au village : déjà, on est amoureux des rizières...
Petit paradis
Avant de partir voir la Birmanie, remplissons les réservoirs...
On tourne la manivelle, ça fait monter l'essence du baril au récipient en plastique gradué en haut. Après avoir laissé couler l'essence, on regarde combien a été utilisé. Evidemment, c'est approximatif, pas comme au centime dans les pompes à essence modernes. Mais c'est cool à voir :)
Au tour de Delphine...
(Maman & Yves reconnaîtront les casques :p)
Chillis qui sèchent à la guest house
And off we go! C'est parti pour un petit tour à moto sur les crêtes autour de la vallée
Coucher de soleil... magnifique !
La Birmanie au fond, là-bas, tout là-bas?
Vers Mae Hong Son (l'ouest)
Idem
Je savais pas laquelle choisir alors je les mets toutes :)
Jeux d'ombres chinoises
Au final, on est rentrés vers 19h30 - 20h, dans l'obscurité, à jongler entre les graviers et les cailloux. Ca a été loooong, parce que je "marchais" sur ma moto plus que je ne la conduisais lol. Mais le coucher de soleil en valait largement la peine !
Evidemment, au village, ils pensaient tous qu'on était fous :)