Nouveau quartier prochainement :)

Publié le par Thulemin

            Eh oui, je continue sur le mode de vie nomade. C'était une réflexion que je m'étais faite en Novembre, à savoir "et si j'essayais différents quartiers de KL, pour expérimenter les différentes atmosphères ?". Après la frénésie de Bukit Bintang & le quartier universitaire (bien doté en connectivité routière mais manquant cruellement de places pour manger) de UM, je déménage encore plus loin, à Petaling Jaya section 17.

 

               J'ai suffisamment profité de l'hospitabilité de Gaïd et il était temps que je lui rende son espace vital. Autant le mien d'espace vital s'est pas mal adapté ces dernières années, autant c'était facile de voir que Gaïd avait besoin d'être seule. J'ai essayé de laisser le moins d'affaires à moi dans les espaces communs & d'être souvent dehors, surtout le soir, mais je sentais quand même que je tirais sur la corde.

 

              Comme je n'aime pas trop chercher sur les sites de petites annonces, j'ai fait passer le mot parmi les potes de Soup Kitchen. Je savais qu'il y avait peu de chances de trouver via leurs contacts mais sait-on jamais ! 

 

              Et, la semaine dernière, Ashaari m'envoie un message "Tu cherches toujours une place où habiter? J'ai un ami, section 17, qui veut louer une chambre à 350rm". Résumons... 350rm (moitié moins que mon ancien loyer), un pote à Ashaari (un gars extraordinaire) et à PJ avec un bon emplacement. Jackpot !

 

 

http://lh3.ggpht.com/_j56sqgz-BSs/THU5wJgVZKI/AAAAAAAAGds/Kku5yIXZ8Fk/s800/happy%20mansion.jpg               J'ai donc contacté Zain, on a échangé questions / réponses & je suis passé voir l'appart lundi midi. Et je suis super excitée à l'idée de déménager chez lui ! Ca va être énorme ! :)

 

             Déjà, c'est un électron libre, avec des études de droits mais qui organise des flash-mobs et gère les relations humaines via réseaux sociaux de plusieurs compagnies. Il a une ONG qui fait la même chose (gagne des sous avec l'un, perd des sous avec l'autre :p). Et il voyage partout, est super actif, et connaît des tonnes de personnes intéressantes. Famille d'origine yéménite, mais né & élevé en Malaisie.

 

            L'appart : une cuisine (peinte en mauve), un salon (de déco marocaine), sa chambre, deux pièces qui servent de bureau pour sa compagnie (ses potes viennent travailler chez nous dans la journée) et ma chambre, au fond, tranquille et offrant un espace bien privé. Balcon avec vue sur PJ. Deux hamacs dans le salon. Du bois partout. Il vient de déménager début février mais son cousin (architecte d'intérieur) est en train de dépoussiérer tout ça !

 

               Internet : unifi, LE meilleur internet de Malaysie (Jaz télécharge des films de 700Mo en 30min...). Pas de télé (ouf) mais un projecteur de films comme celui de Hemant. Et j'ai dit que la déco était vraiment cool ? :)

 

              Le quartier : résidentiel, tranquille, énormément de maisons particulières. Happy Mansion est un des seuls immeubles à étages du coin. On est au 6è étage, du coup je pourrais ENFIN recommencer à monter des escaliers (y'a un ascenceur mais je suis maso). Y'a un marché tous les jeudis soirs à 500m (ça me manquait aussi !). A mi-chemin entre Tropicana City Mall & Jaya One, pas loin de l'université KDU (où étudient Wawan & Adrian), à mi-chemin des autoroutes Sprint & Federal. Emplacement vraiment pas pire !

 

                Prix : 400rm (100 euros) pour la chambre & l'utilisation des pièces / ameublements communs, eau & électricité & internet inclus :) Deux mois d'avance comme dépôt.

 

                Minus : la douche est à la mode "kampung". Ca veut dire tu prends un seau d'eau et tu te le verses sur la tête. Bonus : j'économise de l'eau & je me mets en accord aves mes valeurs écolo. Alternative : la chambre de Zain donne sur une salle de bain privée avec une vraie douche. Je verrais si je peux négocier les jours où il fait froid... :p

 

               Détail marrant : son email de confirmation ajoutait une dernière ligne : "J'ai juste une requête personnelle. De temps en temps, genre une fois par mois, mes parents viennent me visiter à la maison. Je suis sûre que tu es familère avec le contexte local et du fait qu'il est inabituel pour un gars & une fille d'habiter ensemble, pour quelque raison que ce soit. Est-ce que tu pourrais trouver autre chose à faire pendant ces quelques heures? Encore une fois, ça n'arrive qu'une fois par mois, maximum 2."  Ben oui, pas de problèmes :)

 

                     Autre détail marrant : il m'ajoute sur facebook. Oh my god, on a 23 amis en commun ? La moitié vient de Soup Kitchen, la moitié de Couchsurfing (même des gens comme Pika, Sasha, Darren, Azlan...). Petit monde, petit monde...

Publié dans Malaisie - Vit quot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article