Nouvelle année, nouvelle vie?

Publié le par Thulemin

          Depuis la dernière fois que j’ai écrit… ma vie a changé. Je pourrais presque dire qu’elle a basculé sans trop exagérer. Du positif, du négatif, du neutre, du non-contrôlé, du contrôlé… Qu’est-ce qui a changé ?

 

 


1. J’ai déménagé.

 

          J’habite maintenant chez Gaid, sur une annexe du campus d’Universiti Malaya. C’est sur la limite entre KL & la banlieue, ce qui me rend très reconnaissante d’avoir une moto ! Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai rester là mais, après quelques jours d’adaptation, je m’y plais bien. C’est en haut d’une colline, sans bruit de la ville, entouré d’arbres, j’entends les bruits « de la forêt » la nuit, c’est vraiment chouette.

 

          Un inconvénient-devenu-avantage, je n’ai qu’un accès internet très limité, ce qui me contraint à ne pouvoir accéder que brièvement à mes emails depuis la maison. Du coup, je suis obligée de travailler depuis des cafés internet et de concentrer mon travail et mon usage internet sur une période plus restreinte. C’était un peu stressant au début de ne pas pouvoir toujours me connecter le soir, mais maintenant j’apprécie de faire d’autres choses :)

            Et puis, on a une vraie cuisine !

 

 carteKL.gif

Tout mon ancien quartier est compris dans l'entourage entre "ancienne maison" et KLCC. J'y vais à peine maintenant... Ma nouvelle maison est juste à côté de UM (Universiti Malaya) donc j'appartiens maintenant à PJ (Petaling Jaya, la proche banlieue à l'ouest) et je vais plutôt travailler dans les centres commerciaux de Bangsar & Midvalley. Lake Gardens, c'est là où je vais courir (3km de la maison à vol d'oiseau). Et voilà voilà...

 


2. Hemant a déménagé.

 

         En Inde, le 1 Janvier, à Bangalore où il continuera à travailler pour Shell. Je m’étais un peu éloignée de toute la gang parce que j’étais finalement sortie de ma période « j’ai besoin de sortir & de faire la fête », mais Hemant était quand même resté un des piliers de ma vie ici. Avec des hauts et des bas, quelques « engueulades » légères (mon mur !! on est en retard !! etc :p), mais au final, je crois qu’il s’est bien débrouillé pour ne pas me taper sur le système.

 

         Ca ne fait qu’une semaine qu’il est parti, donc ça va plutôt bien, mais je sens que ça va bientôt faire bizarre de ne pas le voir, lui & son sourire de gamin.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1203.snc4/155535_480892014144_554764144_5663943_1893220_n.jpg

A faire les imbéciles à Ascott en Novembre

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1215.snc4/156764_486635669144_554764144_5750490_3113013_n.jpg

Sourire de gamin :p

 

 


3. Je n’ai pas eu mon visa indien.

 

       C’est bien la première fois que, après m’être battu, je n’ai pas réussi à vaincre les démons de l’immigration. On avait pourtant une super histoire avec Hemant, où j’allais rencontrer ses parents dans son village natal pour qu’on reçoive leur accord en prévision de notre marriage.

     On avait même inclus les billets d’avion de ma mère en Février pour prouver que mes parents venaient rencontrer Hemant et finaliser l’accord des deux familles. Peut-être qu’ils n’aiment pas les mariages mixtes… ? (bon, évidemment, on n’avait pas l’intention de se marier…)

 

        Bon, ben... Apparemment, lundi soir, je serai toujours à Kuala Lumpur...

        Contre mauvaise fortune, bon coeur! On va grimper toutes les collines autour de KL!

 

 


4. Une semaine de bonnes résolutions en cours.

 

        Je suis un « défi 21 jours » sur un forum de Personal Development, avec plus de 350 personnes qui essaient ensemble d’améliorer leur santé. Il se dit que 21 jours suffisent à créer une habitude.

 

      Donc, depuis le 1 Janvier, je me lève à 6h30 tous les matins, fais 10 minutes d’étirements, des pompes / abdos / sauts, mange une pomme et bois deux litres d’eau (pas de soda ou quoi) par jour, médite 10 minutes, ne prend plus de café / alcool / chocolat, essaye de manger du riz/pain complet au lieu de blanc et 5 rations ou plus de légumes & fruits.

       Je cours 2 fois par semaine, en augmentant la distance, et j’essaie de continuer le parkour 2 fois par semaine, de marcher & prendre les escaliers plus etc. Pour le moment, le sport & la nourriture suivent bien. J’ai juste zappé la méditation 2 fois & me suis rendormie (consciemment, en prévision de la longue journée) 2 fois. Et je me sens plutôt bien :)

 

21DHL

Article en question (et liens vers les forums)

 

 


5. La moto a été toute améliorée.

 

         Changement du filtre à air, du filtre à fuel (essence ?), de l’aiguille de flottement, du cône de direction, de l’huile, du klaxon. Achat d’un nouveau casque (comme ça j’en ai 2 et peut prendre un passager !) et d’un masque pour les embouteillages.

 

 


6. Début de nouvelles amitiés.

 

            Avec les gens de la Soup Kitchen (soupe populaire), surtout la bande des 20-21 ans de Subang Jaya (une des banlieues de KL). Après un BBQ chez eux samedi & une longue soirée à Sunway hier, c’est le genre de petites amitiés tranquilles qui te donnent le sourire sans prétension & t’assurent de bons moments.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs742.ash1/163464_479631544951_501499951_5930396_5340222_n.jpg

Hijaz et Azree qui font les idiots, moi & Azeem

(marrant, depuis peu, j'ai shifté de "plein d'indiens" à "plein de malais"...)

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs793.ash1/168385_482739431436_673506436_6533290_2016825_n.jpg

En pleine discussion "parkour"

De haut en bas: Iqbal (mi-Jap, mi-malaisien), Adrian, Azzan & Wawan Kenobi

 

 


7. Il n’y a QUE des coincidences bizarres en ce moment. Vraiment. Attention les yeux !

 

- Ashaari ajoute un de ses potes dans la liste d’emails qu’on échange. Je me rends compte que c’est Amin, un gars rencontré un peu plus tôt. Ah tiens, vous êtes potes aussi ?

 

- Une de mes amies parle à Ashaari sur Twitter ? Mais vous vous connaissez ??

 

- Le même soir, je rencontre cette même amie (Michelle) dans le LRT par hasard.

 

- Mais comment ça tu connais aussi Amin ?

 

- Discussion avec Amin : ah bon, tu es allé dans le même petit garage que moi pour réparer ta moto, le même jour que moi (on est à KL quand même, c’est pas un village…)

 

- Je vais au bureau de Touch&Go, m’asseois sur le siège d’attente, tourne la tête « ah, tiens, Mona, qu’est-ce que tu fais là ?? »

 

- Je rentre à pied, un bus s’arrête devant l’arrêt de bus que je traverse, la porte s’ouvre, j’entends « Gaelle !! ». Gaid, dans le bus, allant à KL Sentral.

 

- Moi me plaignant à Amin que ma journée était pourrie et que je m’attends à ce qu’un taxi m’éclabousse lorsque je rentrerai pour finir en beauté. Réponse 10min plus tard : « c’est fou, depuis ton sms, une voiture vient de passer et de me tremper… »

 

         (tout ça c’était en 2 jours. Mais il faut aussi se rappeler quand, le jour de Noël, j’ai appelé ma mère à la même seconde où elle allait m’envoyer un sms, de France, ce qui fait qu’elle m’a raccroché au nez :p)

           En tout cas, je trippe :)

 

Publié dans Malaisie - Vit quot

Commenter cet article

Michel > Le billet de Michel 07/01/2011 10:09



Voila une vie qui .. n'est pas un long fleuve tranquille !!


C'est bien...