Petite mise au point

Publié le par Thulemin

           Hum, oui, les posts quotidiens ont un peu disparu... alors qu'il me reste Sumatra à couvrir. Petites explications du pourquoi du comment et mon retour en France.

 

            Retour en France oblige, on est passé chez tata, chez mamie, chez papa (et on habite chez maman). J'ai pas encore réussi à aller sur Brest voir les potes (honte sur moi) mais faut dire que la plupart ont un peu émigré : Rennes, Orléans, Lyon, et même Hollande et Pérou. Je ne suis même pas sûre de qui est encore là, en fait!

 

             Retour en France oblige (et temps pourri oblige : il fait 8°C), j'ai perdu 30°c d'un seul coup et je suis tombée malade. Un truc de gamin, en plus. Une otite... Enfin, je crois que c'est une otite. Comme j'ai plus la sécu, j'ai essayé l'auto-médicamentation aux huiles essentielles et autres de la maison, quand c'était encore léger au début.

            Au bout de 2 jours, je me suis rendue compte que ça s'empirait et que, même sans fièvre, il allait falloir aller voir le médecin. Samedi 8 mai = férié. Dimanche = fermé. On y va aujourd'hui. Et l'ORL mercredi parce que, si c'est vraiment une otite, vaut mieux prendre ses précautions avec l'avion dans 2 semaines.

             Bref, je passe mes journées à la maison, à roupiller de temps en temps et à ne pas beaucoup manger (ça fait mal... -__-). Je serai bien contente quand ça sera passé !

 

             Sinon, sans moto et sans téléphone, c'est vachement plus dur de s'organiser pour aller boire un verre avec des potes le soir... à 25km de là. De l'utilité de vivre loin de la ville. Bon, on va voir s'il se passe quelque chose ce week-end, ça serait bien que j'arrive à voir ceux qui sont là, quand même !

 

           Dans mon temps "libre" (j'ai que ça...), j'ai postulé à plusieurs projets de traduction. Le problème : considérant mon expérience (pas très grande), j'ai un taux de réponse très bas. Donc il faut postuler à plein pour être sûre d'en avoir un... Pourtant, une fois que je commence un projet, je fais plein de recherches pour me documenter sur le sujet et être sûre d'avoir le bon vocabulaire. Et je suis pas très chère (pour la profession). Et je rends ma copie à l'heure...

            Je pense créer un site internet pour mettre mon CV de "traducteur freelance Anglais <> Français" en ligne. Ca aidera peut-être à me donner de la visibilité. Et de la crédibilité aussi.

 

           Et quand je serai motivée, je promets que je poste Sumatra !!

Publié dans France

Commenter cet article

Michel_Le billet de Michel 10/05/2010 16:27



Bon rétablissement.. et Bon courage pour tout.


Michel