Pourquoi j'aime KL - N°1

Publié le par Thulemin

        Parce que c'est une ville où tu peux sortir à 2h30 pour aller voir un match de foot avec tellement de nationalités différentes que tu ne sais plus quelle langue parler.

 

        Parce que c'est une ville où tu te fais des potes indiens, lybiens et iraniens - plutôt que des potes américains ou européens comme en Thaïlande. Leur parler m'ouvre de nouveaux horizons à chaque fois. Discuter politique avec des Iraniens de 19 ans qui viennent d'émigrer pour étudier en Malaisie, ça n'a pas de prix :)

 

          Parce que tu peux consoler en prenant dans tes bras tes potes malaisiens qui ont les larmes aux yeux à 5h du matin d'avoir vu les hollandais perdre contre les espagnols... tout en topant discrètement la main d'un nouveau pote indien avec qui tu encourageais secrètement les hispaniques.

 

           Parce que les gens en rouge crient aux gens en orange "C'est pas grave, la prochaine fois !" alors qu'une marée humaine sort dans les rues pour rentrer chez soi et glâner quelques heures de sommeil avant l'aube et le début d'une nouvelle semaine.

 

           Parce que, vraiment, les Iraniens c'est toujours des gens super cools... Je n'ai pas rencontré un seul qui n'était pas sympa, prêt à discuter, souriant et à l'esprit ouvert. J'attends d'en rencontrer plus :) D'ailleurs, j'ai le numéro des jeunes de 19 ans de hier soir, y'a un dîner de prévu - échange culturel en vue !

Publié dans Malaisie

Commenter cet article