Premier mois - Bilan

Publié le par Thulemin

Résolutions :      1. Se lever à 7h tous les matins

                         2. Ne jamais prendre l’ascenseur quand je suis toute seule

 

Résultats :

* Commençons par la résolution n°2 : aucun soucis. Que ce soit au 2è ou 6è étage, je n’ai eu aucun problème pour la tenir. Je n’ai dérogé à la règle qu’une seule fois, chez Alain, parce que je n’avais pas envie d’expliquer pourquoi j’avais mis plus de 2min à arriver et pourquoi j’étais essoufflée. A part cette fois-là, j’ai toujours pris les escaliers, évitant les ascenseurs et parfois même les escalateurs. Curieusement, j’y ai même pris plaisir… En tout cas, une résolution qui va être facile à tenir.

 

* La résolution n°1 a été un peu plus ardue mais j’ai quand même fait un score honorable. Je peux compter sur mes doigts les jours où je n’ai pas suivi la résolution, par décision consciente. Comme, par exemple, 1er matin en France, après un voyage de 16 heures, deux nuits à ne pas dormir dans un lit et en m’étant couchée à 2h du matin. Ou quand j'ai eu de la fièvre. Ou le lendemain du mariage à Tibo, quand je me suis couchée à 4h...

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L’important, c’est que ça m’a plu. Dans l’ensemble, ça a réellement donné de l’amplitude à mes journées, avec 3 plages horaires bien découpées au lieu de 2. Ca a été plus facile de travailler et d’être active le matin. Je me sentais moins « déconnectée » au réveil, probablement grâce aux « hormones de réveil » qui trouvaient un certain rythme. C’était aussi plus facile de faire des activités « calmes » le soir, en sachant qu’on allait devoir se coucher tôt. En plus de tout cela, il y a aussi la satisfaction personnelle de se voir réussir à faire quelque chose de vraiment contraignant mais qu’on sait bénéfique.

En contrepartie, j’ai fini par accuser un manque de sommeil, car j’avais moins de latitude pour accommoder mes nuits. Si je me couchais tard 3 soirs de suite et qu’ensuite je me couchais à des heures juste « raisonnables », ça ne me permettait pas de récupérer. Je n’ai aussi pas eu le temps de faire des siestes. En gros, en habitant seule et en dépendant moins des autres pour mes heures de coucher, je devrais mieux m’y tenir.

 

 

Ce mois-ci :

Résolution n°1 : me lever à 7h tous les matins (consolidation du premier mois)

Résolution n°2 : méditer tous les jours 5min, heure non fixe

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M


Voila de bonnes et saines résolutions


Bon Courage !


Michel



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