Premières impressions

Publié le par Thulemin

Au moment où j’écris ces lignes, je suis dans l’avion, en route pour KL, laissant Kota Kinabalu derrière moi. Et, lorsque je veux essayer de vous expliquer le ressenti de ces derniers jours, la seule idée qui me vient à l’esprit est que, ce genre d’aventure est de celle dont on veut regarder les photos encore une fois, et encore une fois, dans l’espoir de prolonger le sentiment qui vous habite.

 

                Est-ce que j’ai eu des instants « wow »... Pas exactement. Mais je savais où j’étais, concentrée sur le moment présent, appréciant soit la jungle autour de moi, soit l’atmosphère « kampung » (village) du soir, parfois perdue dans la frénésie de la clinique mobile à passer patient après patient, répétant les mêmes phrases encore et encore. Ce sont 5 jours qui m’auront laissée très centrée, solide avec moi-même, comme une sorte de méditation constante, une parenthèse de temps suspendu.

 

                C’est aussi le genre d’escapade qui, de par sa durée, te replonge tellement dans la nature que tu as du mal à rentrer dans la ville. Et autant KK est assez petite et entourée de montagnes, autant KL me semble soudain trop frénétique, agitée, immense et un peu irréelle, détachée. Retour de la fille des bois...

 

                J’ai pris pas mal de photos sur les 3 premiers jours, jusqu’à ce que ma batterie meure, mais plein d’autres ont documenté la mission, dont j’aurai de quoi vous montrer l’ensemble du parcours. J’ai un rapport de mission à écrire aussi (peut-être parce que je suis la seule étrangère ?), de forme libre et dans lequel je ne sais pas trop quoi inclure. En attendant, plutôt que de suivre un ordre chronologique, je ferai différents posts sur les différents aspects de la mission. En espérant que ça vous donnera un aperçu des missions humanitaires & de la vie dans la forêt de Bornéo à quelques dizaines de kilomètres à peine de la ville principale.

 

1.jpg

Avant le début du trek le premier jour

Moi, Amani, Foo, Nuzul, Edwyn & Chia

 

Laluan-Garam.jpg

Salt Trail, le chemin du sel

 

Dentists.jpg

Moi & les dentistes :) Nuzul, Deva, K.A & Foo

Publié dans Malaisie

Commenter cet article