Que de job!

Publié le par Thulemin

              La nouvelle année commence sur les chapeaux de roue!

              Je le savais bien, que cette année serait pleine de projets. Ca m'est venu il y a une semaine. J'ai essayé de "sentir" 2010 et je me suis juste dit "ah... ça va être une année où je vais avoir plein de projets". Pas d'attentes, juste un fait. Et ça a effectivement commencé dès le 1er Janvier...

               Joannie et moi, on va commencer un partenariat de traduction. Je m'y suis remise la semaine dernière, après avoir vu qu'elle trouvait de la job (et que donc c'était possible :p). En gros, ça dit : quand l'une de nous a un projet trop gros ou une échéance trop difficile à tenir, l'autre l'aidera à finir la traduction et touchera une part de la commission sur le travail effectuée.
               On a commencé ça avec le projet de Capital Plantation (14500 mots) que j'ai reçu jeudi et devait rendre hier. Comme c'était les vacances et que travailler 8h par jour ne me tentait pas, on a partagé la tâche. Ca a été dur pareil, parce que j'ai eu la bonne idée d'être malade comme un chien dimanche et que j'ai rien pu faire de ma journée. Résultat : j'ai fini le projet à 3h du matin cette nuit. Autant pour les échéances !

               Heureusement, ça paye pas pire, comparé au niveau de vie thaï! Et j'ai un autre 32000 mots qui vont s'enquiller. Ca fait environ 1200$ :) De quoi pouvoir commencer à économiser des sous...



               Un autre projet qui s'annonce, volontaire cette fois, c'est l'écriture des textes pour le site internet de Boonhugsa. Russell est sensé les écrire mais ça fait 4 mois qu'il ne le fait pas. Donc, après discussion avec Tomo (qui gère la construction du site), j'ai demandé à Yodh si je pouvais le faire. Il faudrait vraiment qu'ils aient ce site avant qu'ils passent à la télé le mois prochain... Maintenant, il reste juste à me donner les textes thaïs pour que je traduise... :)


               J'ai sérieusement commencé à faire du networking en fin d'année dernière, avec tous les gens intéressants que je rencontre grâce à Yodh. J'ai plein de contacts dans le milieu artistique, cinématographique et musical. On verra si j'ai l'occasion d'en profiter pour faire d'autres clips ou simplement d'apprendre des trucs par Toshiro ou P'Art.


                 Ca va être une année rock'n'roll :)

Commenter cet article