Ramadan - 1

Publié le par Thulemin

Bon, premier jour de passé et deuxième jour de bien entamé. Comment ça se passe jusqu'à maintenant?

 

Mercredi 11 Août

 

         C'est le premier jour donc ça roule. Sahur (petit-déjeuner) au restaurant indien à 5h15, avec riz frit. Comme une idiote, je bois du thé et c'est diurétic... J'ai été productive jusqu'à 10h du matin, heure à laquelle je suis allée faire une sieste de 3h. J'ai retravaillé de 13h à 17h, puis je suis allée au Bazar Ramadan avec des CSers pour acheter à manger et "buka puasa" (rompre le jeûn).

 

Faim : juste une fois, très léger, facilement surmonté

 

Soif : léger sentiment de manque à partir du milieu de l'après-midi

 

Santé : ai dû ralentir mon rythme vers 16h parce que je commençais à me sentir un peu faible. Rien de dramatique. D'ailleurs, je tiens à confirmer que je ne suis pas une idiote et que je n'irai pas jusqu'à me mettre en danger / déshydratation / etc juste parce que je suis têtue :)

 

Difficultés :

- le Bazar Ramadan, à acheter de la nourriture et des boissons pendant une heure puis attendre encore 10 minutes, assise à la table, avant de pouvoir y toucher.

- le jour est trop long. Pas parce qu'on a faim mais parce qu'on a pas de "pauses snacks" ou "déjeuner" ou "pauses cafés" pour le découper en tranches. Besoin de créer de nouvelles activités de séparations (douches, siestes... Autres idées?)

 

Buka Puasa : troooooooop mangé. Vraiment trop. A diminuer...

 

 


 

           Aujourd'hui, c'est un peu plus difficile, mais je détaillerai demain :)

 

        Ca reste super intéressant à faire, à voir comment mon corps et mon mental réagissent aux changements (oui, j'aime expérimenter). Samedi, j'ai peut-être entraînement (course en colline) avec Surech donc, dans ce cas-là, je ne jeûnerai pas ce jour-là évidemment :)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Oui je le fait aussi, mais je trouve ça bien que tu essaye, car dans mon entourage plein de gens me disent mais comment tu fait, me pose plein de questions, alors que ça ne coute rien d'essayer,<br /> je trouve ça bien :)<br /> <br /> <br /> j'ai peut etre trouver une version dvd sur un site qui le vend 10 euros mais pas sur pour les sous titres :/ je vais voir sur youtube !! Merci et saha ftorek pour ce soir !! d'ailleurs par<br /> curiosité tu me dirais ce que mange les malais pendant le ramadan ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour le DVD, en Thaïlande ils n'avaient qu'une seule version (je parle de DVD, pas de VCD) et il n'y avait pas de sous-titres. Donc je me méfierai de celui que tu as trouvé en ligne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est arabe, saha ftorek? Ici, on dit "selamat berbuka (puasa)" pour le repas du soir. Je pense faire un tour au bazar ramadhan avec mon appareil photo la semaine prochaine donc je posterai<br /> là-dessus :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour ! Je suis tombé sur ton blog par hasard en cherchant des films asiat !!<br /> <br /> <br /> Deja Bravo, et bon courage pour le jeune, ton blog est tres sympa ! J'aurais voulus savoir si le film "Bangkok Traffic Love Story" etait dispo en dvd avec des sous titres, si oui ou ? J'ai plein d'amis à bangkok, et le film m'interesse !!<br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) Le jeûn va bien pour le moment! Tu le fais, toi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trouvé le film avec des sous-titres, c'était juste en Thai. Par contre, sur Youtube, il y a une fille qui l'a sous-titré. Cherche un compte appelé Anothaidara et tu devrais trouver le<br /> film chez elle :)<br /> <br /> <br /> <br />