Ramadan - 4

Publié le par Thulemin

            Que dire? Ca continue à s'améliorer :)

 

             J'ai très peu dormi avant sahur mais j'ai quand même réussi à sortir du lit à 5h pour aller manger un plat de riz frit au restaurant du coin. Une heure de travail et je me recouche jusqu'à midi. J'ai passé l'après-midi à courir les magasins avec Chris & Hemant, sans problèmes.

           En plein milieu de l'après-midi, ils ont même décidé qu'il était temps de prendre leur déjeuner et j'étais assise à leur table sans mourir d'envie :p La première chute d'énergie a seulement eu lieu vers 18h30, grosse amélioration :) Comme les autres avaient mangé, j'ai juste pris un sandwich triangle au 7-11 et une grande bouteille d'eau. Ca m'a tenu jusqu'à 21h, heure à laquelle j'ai rejoint Zoé et Keeran pour un vrai dîner.

 

           Un autre point à noter, c'est que les gens commencent à me prendre au sérieux. Au début, tous mes potes musulmans étaient "wow" mais les autres rigolaient gentiment. Genre "Tu sais, on est en Malaisie, t'as pas besoin de le faire..." Mais plus le temps passe, plus ils commencent à "prendre soin" de moi, à me supporter un peu plutôt que de minimiser mon expérience d'un haussement d'épaules genre "c'est pas grave si tu le fais pas".

          Hemant & Surech ont arrêté de me proposer de l'alcool (manquerait plus que je me déshydrate), Surech partage quelques conseils... Hier soir, alors qu'on était chez Keeran (qui héberge Zoé), il a proposé de me ramener chez moi en voiture à 2h du matin plutôt que de me laisser dormir dans la même chambre que Zoé, parce que ce serait plus facile pour moi de petit-déjeuner autour de chez moi que de chez lui. Et la plupart de mes potes musulmans se battent pour une place de calendrier pour partager le repas du soir lol. Ca fait du bien de se sentir soutenue au fur et à mesure que ça se prolonge...

 

          A l'attaque du 5è jour! :)

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article