Ramadan - 6 & 7

Publié le par Thulemin

         Bon, je suis arrivée en phase de stabilisation apparemment. Il paraît qu'il suffit de 7 jours pour créer ou détruire une habitude, et c'est bon pour moi. J'ai encore galéré à me lever à 5h ce matin mais comme t'as juste pas le choix (autre que mourir de faim la journée), tu le fais. C'est pas que ça devient plus facile, c'est que ça devient plus automatique. Une habitude :)

 

         Faim & soif restent assez basses, je n'ai plus de maux de tête comme les 2 premiers jours. Je dors toujours en milieu de journée pour compenser le réveil matinal et garder de l'énergie. Mais, mine de rien, comme la plupart des musulmans du pays, je sens que j'ai un niveau d'énergie et de motivation moindre. Un peu le sentiment de "envie de rien faire par un jour de pluie" (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ^^). Keeran me disait qu'il y a probablement une baisse de productivité dans le pays pendant le mois de Ramadan...

 

          Toujours est-il que j'arrive à la fin de mon expérimentation :) J'aurais aimé continuer, pour voir si le niveau d'énergie allait évoluer, comment mon corps allait continuer à s'adapter. Mais je manque des activités sociales (soirées, rando, pauses cafés) et mon environnement social n'est pas assez musulman en ce moment donc je manque de soutien.

 

            J'en retire que jeûner c'est pas si difficile que ça :) Les signaux de faim et de soif diminuent relativement et l'énergie reste à un niveau vivable (j'ai même eu envie d'aller courir hier). C'est juste pour des raisons pratiques que ce n'est pas toujours avantageux.

 

           Par contre, j'ai toujours plein d'amis musulmans qui veulent "buka puasa" avec moi le soir. Je suis invitée dans une famille, ou après le travail, ou au bazar ramadan... Et, quand même, pour profiter du dîner à sa juste mesure avec eux, je referai le jeûn le jour où j'ai ce genre de rendez-vous. Enfin, j'en ai que 3 ou 4 de prévu pour le moment, mais je sens que d'autres arrivent... :)

 

              Et je vais pouvoir reboire du café et courir. J'ai décidé de me lever à 6h aussi, parce que j'aime bien l'idée de pouvoir faire la majorité de ma charge de travail le matin. L'après-midi est pas stressante et j'ai même pu faire un projet supplémentaire de 500 mots pour une autre agence aujourd'hui.

 

           Allez ! Dernier buka puasa de cette semaine de jeûn ! 

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Plop


 


Si tu continues à te lever vers 6 ça veut dire minuit chez nous, on va pouvoir skyper à ton reveil alors. ^^


De mon côté j'ai retrouvé le net donc c'est bon !


En tout cas bravo pour ce jeun réussi, moi c'est ...juste pas possible !!! :D



Répondre